Black Hole tome 5 sur 6

Anne Capuron (Traducteur)
Delcourt (15/10/2003)
lack Hole-Résumé des 5 albums

Seattle, milieu des années 70. Des adolescents sont victimes d’une nouvelle maladie sexuellement transmissible qui n’affecte qu’eux et qui les transforme physiquement, appelée "la peste ado" ou "la crève". Les ados "touchés" se réfugient dans les bois où ils essayent de survivre, dormant le jour dans des tentes ou dans des cabanes misérables et sortant la nuit pour chercher à manger. Ils vivent dans la peur d’autant plus ... >Voir plus
Que lire après Black Hole, Tome 5 : Grandes vacancesVoir plus

Gen d'Hiroshima

Keiji Nakazawa

4.34★ (1621)

10 tomes

Avec ce tome, nous plongeons encore un peu plus dans l'horreur. L'innocence est loin derrière, les choses sont devenues juste sales, terribles, odieuses.
Les personnages sont très vrais, avec leurs forces, leurs faiblesses et leur justes défaillances.
Le dessin est d'une rare puissance, vraiment impeccable et fort.
Un cinquième tome très rapide à lire. On se concentre essentiellement sur les personnages de Chris et Keith, sur la façon dont ils essayent de gérer leur nouveau quotidien... de façon pas si brillante que ça.
Je regrette l'absence des planches un brin psychédéliques et si glauques, qui me plaisent tant dans Black Hole. Il n'y en a qu'une ou deux, c'est dommage.

Le vrai pied, c’est toujours au début… Au moment où on rentre dedans, et où on se dit « Ahh, je me sens mieux ! » C’est un truc physique, visuel. Je me souviens que mon pote Budd Mark disait « Quand je décolle, tout décolle avec moi – à part les gens ». Et c’est tout à fait ça. C’est les gens, les gens clean qui veulent toujours se mêler de ce qui se passe dans ta tête… Il faut vraiment ramer pour faire durer cette première sensation de chaleur.
Ca faisait une semaine que j’étais avec Eliza, et j’ai commencé à avoir des petits boutons noirs sur les côtes. J’ai essayé de m’en débarrasser. J’ai mis ce truc qu’on prend pour les verrues… J’ai même essayé de les couper, mais ils faisaient partie de moi. Ils se sont mis à grossir, en prenant une couleur gris-mauve. On aurait dit des petites queues, comme des têtards.
Je suis content d’être défoncé… J’ai au moins ça. Les choses sont moins moches… Tout est précis, propre et clair.