Black Hole tome 2 sur 6

Jean-Paul Jennequin (Traducteur)
Delcourt (01/01/2004)
3.91/5   22 notes
Dans l'Amérique triomphante des années soixante, la jeunesse est belle et saine. Saine ? Pas si sûr. Car une maladie étrange frappe depuis quelques temps les adolescents et eux seuls. On l'a surnommé "la crève". Les symptômes ne sont jamais identiques, et toujours imprévisibles : parfois se sont des boutons énormes, parfois des membres en plus, ou bien la chair qui s'ouvre. Certains n'ont pas l'air de l'avoir si... >Voir plus
Que lire après Black Hole, tome 2 : MétamorphosesVoir plus
Ce tome est plus centré sur Keith et sur son amour pour Chris mais aussi sur sa rencontre avec une autre jeune femme troublante et visiblement touchée par 'La crève'.
L'histoire est toujours très bien menée, dans le style très spécial et très personnel de Burns. C'est glauque, c'est très noir mais aussi très intrigant.
Côté dessin, c'est toujours impeccable. La gestion des blanc et noir sans aucune nuance est parfaite.
Un deuxième tome dans la lignée du premier. L'étrange se mêle au réel, on navigue constamment de l'un à l'autre, dans une ambiance toujours aussi gênante.
Etrange, voire fantastique par instant, et relevé par un graphisme spectaculaire.

C’était si fort entre nous que c’en était incroyable. On s’aimait et rien d’autre au monde n’avait d’importance. Le reste du monde pouvait bien crever, on s’en fichait royalement. On pensait que ça ne finirait jamais : comment quelque chose d’aussi bien pourrait-il tourner au vinaigre ? Et pourtant, c’est arrivé. Un jour, c’était fini. On s’est réveillés, on s’est regardés et il n’y avait plus rien.
Où que je sois, j’avais toujours envie d’être ailleurs. Mais ça n’était jamais possible. J’étais coincé. Je n’allais jamais nulle part.