Critique de Foxfire

Entre "Toxic" et "la ruche", Burns ne s'est manifestement pas fait soigner. Et c'est tant mieux pour le lecteur qui est venu prendre sa dose de bizarre.

Dans la ligne directe du précédent, "la ruche" propose encore une fois un récit halluciné à la narration éclatée. Les correspondances entre monde réel et monde onirique se multiplient, invitant le lecteur dans une sorte de je narratif à la fois inconfortable et fascinant.
Dans ce 2ème volet, le lecteur ne trouvera pas vraiment de réponses. La structure narrative est tellement fragmentée qu'on ne sait plus toujours replacer une séquence dans la chronologie. le lecteur est perdu mais cette sensation de perte de repères, ce vertige, c'est bien ce qu'on vient chercher dans les oeuvres de Burns.

On sort de "la ruche" avec une impression tenace de malaise mais aussi l'envie irrépressible de se jeter sur le 3ème tome de la série. En route pour un nouveau cauchemar avec "Calavera" !

Challenge B.D 2017