Éditeur : Métailié (23/08/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Kate, étudiante à la dérive, fait des « enquêtes » cinématographiques dans les rues désertées des banlieues pavillonnaires. Son père vient de mourir brutalement et elle noie son chagrin dans la défonce. Au cours d’une de ses déambulations, elle rencontre Jean, une vieille dame en pleine forme qui coupe son bois et prépare des thés délicats. Jean propose un étrange marché : elle veut bien raconter ses histoires, mais à condition que Kate cesse de boire.
Tandis... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
LarissaaLarissaa   04 juillet 2018
Enfant, je me persuadai que les bois qui entouraient notre maison dataient d'une époque antérieure à l'arrivée des pionniers ; anciens territoires iroquois, peuplés de geais bleus, de cardinals et de familles de cerfs délicats au doux museau. p.23
BibaliceBibalice   28 juin 2018
Quand j'étais à l'hôpital, après m'être moi-même frottée à la Faucheuse, je ne pensais qu'à des lieux. Des lieux, et des fleurs. Je revoyais des sabots de Vénus roses pointant au travers des tas d'écorces séchées dans les bois, des rosiers des Cherokees courant sur six mètres et plus, cramponnées à la vieille clôture délabrée d'une ferme, au sud de la ville.
BibaliceBibalice   28 juin 2018
Ce que les dépliants des Alcooliques Anonymes ne disent pas, c'est à quel point les premiers jours de sobriété sont étranges. Rêves, hallucinations, cauchemars, même - il n'est pas fait mention de leur beauté.
BibaliceBibalice   28 juin 2018
Le jour où je fis la connaissance de Jean Culver fut aussi celui où j'arrêtai de boire.