ISBN : B01MRIGIGB
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (30/11/-1)

The mysterious and powerful Starseers have Captain Alisa Marchenko's daughter, and she will do whatever she must to get her back, even if it means traveling to their stronghold and confronting them personally. Unfortunately, her strongest ally, the cyborg Leonidas, may become a liability since the cyborgs and the Starseers have a long history of hating each other. It doesn’t help that Leonidas and Dr. Dominguez have a mission of their own, one that could jeopardize ... >Voir plus

lianne
  09 juin 2017
Encore un tome super sympa dans cette série que j'aime beaucoup.
Retrouver sa fille pour Alisa, demander des conseils sur son artefact et consulter la bibliothèque pour le Dr. Dominguez, voila deux bonnes raison d'aller faire un tours dans une des forteresses Starseer sur leur chemin. Mais voila comment faire pour Leonidas, les cyborgs sont les ennemis des Starseers depuis des génération, car ils ont été créés dans le but justement d'éliminer leur menace et de rétablir l'équilibre entre les humains et ce peuple avec des pouvoirs grandioses. Les manigances peuvent commencer ...
Chaque tome semble être construit plus ou moins de cette façon : nos amis arrivent dans un endroit, ils essayent d'obtenir ce qu'ils souhaitent, l'histoire devient plus compliqués et ils finissent par repartir vers d'autres cieux. C'est un peu normal quand le vaisseaux dans lequel ils circulent est un cargo, du coup sont but premier est de déplacer des personnes ou des objets d'un point à un autre.
J'aime bien ce principe parce qu'on a à chaque fois un épisode indépendant des autres et on a vraiment l'impression de vivre avec le cargo au gré de ses arrêts qui sont plus favorable a une ou plusieurs personnes à l'intérieur.
Ici c'est le cyborg le problème alors que dans le précédent c'était Alisa elle même, étant une ancienne pilote de l'alliance.
Les connexions entre les personnages et les dialogues qui s'en suivent sont toujours super sympa. On a toujours l'humour bien présent d'Alisa, contrebalancé à la fois par le pessimisme de Mica, et le sérieux de Leonidas. J'ai adoré certains passages notamment la rencontre entre l'un des passagers et ses demi soeur quelle essaye de droguer pour qu'elles ne puissent pas lire dans ses pensées, c'était hilarant !
Ce tome est vraiment un tome qui en plus de nous offrir une grande bataille spatiale, la première de puis le début de la série, est la pour vraiment commencer à poser l'intrigue principale. On y fait plein de découvertes et on s'aperçoit qu'en fait tout ne sera pas aussi simple que tout le monde l'imaginait au départ, et que le voyage sera surement bien plus long que prévu.
Au final un tome que j'ai beaucoup aimé, je ne me lasse pas de ce cargo, de ces passagers et de leurs différentes quêtes qui avancent doucement au fil des arrêts du vaisseau !
16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..