AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1535569522
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (27/07/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Captain Alisa Marchenko finally has a lead on finding her daughter, but her passengers want her to take them on their quest instead. Even though the Star Nomad is her ship, they have power she cannot fight, and she finds herself with no choice but to accept another detour. But the ancient relic they seek has the ability to destroy worlds and is coveted by many. The path leading to it is riddled with competitors and littered with the dead, and even a cyborg and a Sta... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lianne
  13 juin 2017
Un épisode vraiment plein de mystère.
Alisa aimerais bien foncer vers l'endroit ou sa fille est retenue, mais malheureusement la personne qui détient l'info dont elle a besoin ne la lui donne pas gratuitement, il demande avant à ce qu'ils se dirigent vers une série de coordonnées qui se trouvent sur leur chemin et qui semblent donner sur ... rien du tout, un point dans le vide de l'espace.
Une fois arrivé dans la zone c'est la que les choses bizarre commencent à arriver, entre le sauvetage d'un vaisseau de pèlerins hautement irradiés, la zone de quarantaine sans raison, les pirates qui attaquent tout sans raison et la haute densité de vaisseaux de l'alliance, il est clair que ce point a une haut importance, mais pourquoi? que ce passe-t-il au milieu de rien?
Ce tome est à la fois très important pour l'histoire et en même temps un peu à coté car il concerne les personnages secondaires et plus vraiment la quête d'Alisa.
Je comprends la frustration d'Alisa, en fait dans tout ce tome on a l'impression qu'elle fait tout pour que tout se déroule de la façon la plus rapide possible, tellement elle a hâte de continuer à chercher sa fille, mais elle n'a pas le choix ici et elle est bien obligé d'aider ses passagers, non seulement pour avoir l'info sur le camp ou serait sa fille, mais aussi parce qu'il faut bien payer le carburant et les autres denrées nécessaire au voyage.
C'est sur que cette série ne plaira pas aux personnes qui cherchent de la SF hardcore ou des machins scientifiques à tout bout de champ. Ici le coté SF n'est qu'une excuse à l'aventure, et on ne se pose pas du tout de questions sur le fonctionnement des vaisseaux ou autre, ni sur la technologie des armes.
Et je crois que c'est aussi pour ça que je l'aime bien, parce que ça repose comparé à la grande majorité de la SF actuelle qui aime bien entrer dans les détails à ces sujets.
Après oui, c'est sur que c'est léger, les personnages sont bien représentés et sont vraiment au centre de l'histoire. C'est vraiment leurs interactions, les envies et besoin de chacun qui font l'intérêt et qui me donnent envie de lire la suite. J'aime bien aussi le fait que la seule romance possible ai été totalement désamorcée et du coup ça met un petit pied de nez à ceux qui s'imaginaient que ça serait l'histoire principale sous prétexte que c'est léger et humain.
Encore un bon tome, je ne me lasse pas et j'ai hâte d'avancer dans l'histoire ^^
16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : vaisseau spatialVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2686 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre