EAN : 9782372050470
Éditeur : Editions La Pimpante (08/04/2019)

Un matin, Cali décide d'aller à b rencontre des animaux de la rivière. Au cours de son exploration, harmonie et enchantement ondoient au fil de l'eau.

Leslecturesdemamannature
  28 décembre 2019
Je remercie les éditions La Pimpante et Babelio pour l'envoi de cet album via une masse critique.
Claire Buron, autrice et illustratrice, nous emmène à la découverte des animaux de la rivière sacrée grâce à Cali petit esprit de cette rivière.
Un album tout en douceur et très bien illustré qui nous permet d'aborder avec nos enfants la faune indienne. Les images et l'histoire sont poétiques. Rapide à lire, cet album est idéal pour une histoire du soir.
Pixie-Flore
  03 décembre 2019
Merci aux Editions La Pimpante et à Babelio pour ce joli envoi.
"Le long de la rivière" est un album jeunesse aux illustrations très douces, très colorés, qui évoque la biodiversité indienne. L'enfant y découvrira qu'un cours d'eau est une infinie richesse pour toutes les espèces animales, humaine et non-humaines.
gege255
  23 novembre 2019
Tout d'abord, merci aux Éditions la Pimpante et à Babelio pour cette découverte dans le cadre de l'opération Masse Critique.
J'ai beaucoup aimé le graphisme, la représentation des animaux et des paysages.
Je reste un peu dubitative quant à la présence de certains de ces animaux, que je n'imaginais pas en Inde, mais n'étant pas une spécialiste je dirai que c'était plutôt bien trouvé.
Mon petit regret, c'est l'absence d'intrigue.. l'héroïne part à l'aventure, rencontre des animaux et rentre chez elle.
C'est destiné à un jeune public, bien sûr, mais j'avoue que j'aurais aimé ce petit plus.
Ça reste néanmoins un livre bien sympa que je vais donner à mon neveu qui aime tant les animaux.
Pimpante
  17 novembre 2020

Pixie-FlorePixie-Flore   03 décembre 2019
Derrière le miroir étincelant de l'eau, on peut apercevoir des petits êtres aux visages ronds et aux corps souples, qui forment ensemble l'esprit de la rivière.