ISBN : 2820318630
Éditeur : Kazé Editions (02/07/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Hokuto no Ken - Deluxe - Volume 1

Kmye
  05 août 2018
J'ai enfin attaqué ce monument de pop culture qu'est Ken le Survivant ou Hokuto no Ken et je suis étonnée d'avoir autant aimé !
Pour vous résumer Ken facilement : vous avez vu ou entendu parler de Mad Max ? Dans le mille. Ken est le fils spirituel (totalement assumé) du héros taiseux de la célèbre tétralogie post-apocalyptique, autant par son caractère que par le monde dans lequel il évolue. Imaginez un environnement post-apocalyptique désolé, désertique, des hameaux de survivants persécutés par des hordes de mâles puant la testostérone et leurs vêtements en latex/cuir noir.
Toutefois, les auteurs ne se sont pas contentés de créer une version nippone de Mad Max, mais se sont servis de ce socle à leur façon. En plus d'un hommage à Stallone dans l'apparence générale de Ken (dans le genre mutisme charismatique), l'apport des arts martiaux permet d'obtenir un récit complexe, désespéré et dynamique. Et violent, très violent.
Une oeuvre culte à ne pas manquer !
KmyeKmye   05 août 2018
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...