EAN : 978B0092KXVSW
Éditeur : (04/10/2011)

Renowned embroiderer Trish Burr passes her creative secrets on to stitchers--especially beginners--who want to take their needle painting skills to the next level. In 15 projects organized in three levels, from novice to intermediate, Trish provides expert, easy-to-follow guidance on techniques for surface stitching that provide subtle shadings and a soft, paintlike blending of colors. Sections on materials, the long and short stitch, and helpful practice motifs lea... >Voir plus

Floccus
  16 mars 2013
Voilà un livre que l'on rêverait de voir publié en français ! Mais par quel mystère, on ne sait, les éditeurs semblent très frileux concernant la peinture à l'aiguille. Les rares références ne sont pas des manuels d'apprentissage pour débutants. Force est donc de se rabattre sur les livres en anglais.
Celui-ci m'a tout appris. Les pas-à-pas permettent d'aborder le coeur du sujet, d'écarter les erreurs, et de rapidement obtenir de jolis résultats motivants pour la suite. Les modèles sont colorés, beaux, surtout les oiseaux, qu'on languit de pouvoir réaliser.
Il faut tout de même rester attentif car il y a parfois des erreurs dans le texte explicatif.