Éditeur : 10-18 (01/09/2005)

Note moyenne : 3.34/5 (sur 68 notes)
" De même que. Jérôme Bosch représentait les détails les plus effroyables et les plus diaboliques avec une infinie délicatesse et un humour à la Puck qui nous évoquent les châteaux de l'horreur dont l'Enfer est peuplé, de même Burroughs nous laisse avec la vision intime, détaillée de ce que pourrait être l'Enfer, un Enfer qui peut-être nous attend, produit final et apogée de la révolution. Au bout de la médecine est la drogue, au bout de la vie est la mort, au bout ... >Voir plus

markminx
  24 novembre 2011
Un de livres les plus fous qu'il m'ait été donné de lire. Mais dans cette folie il y a une méthode. Une méthode à appliquer au quotidien pour sortir du
conditionnement. le cut-up. Pourtant, beaucoup de SF et de polar là dedans et on pourrait appeler cela du roman de gare expérimental. C'était bien le but affiché de Burroughs. Mais Il surestimait la bonne volonté des lecteurs-insectes. Au final c'est quasiment impossible à 'lire' , car ce n'est pas un livre. Il faut le prendre comme la notice d'un antipsychiotique. Un traitement de cheval...
vegalia
  20 février 2011
Je n'ai pas du tout apprécié ce livre. J'ai eu l'impression de lire les phantasmes homosexuels d'un détraqué, d'un fou. Un langage vulgaire et ordurié vient appuyé une histoire sans queue ni tête.
marcossor
  12 mars 2014
L'un des très très rare livre que je n'ai pas supporté. J'ai trouvé ça vain, facile, sans aucun intérêt. J'ai d'ailleurs dû m'en débarrasser depuis. C'est peut-être le seul livre avec lequel cela m'est arrivé.
skysoskyso   27 février 2010
Dans une société où les gens ont plus ou moins ce qu'ils veulent sexuellement, il devient difficile de les motiver à acheter des réfrigérateurs et des voitures.