Mary Beach-Pélieu (Traducteur)Claude Pélieu (Adaptateur)
EAN : 9782842051792
Éditeur : 1001 Nuits (19/11/1997)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 30 notes)

Les Lettres du Yage, adressées à un jeune poète new-yorkais alors inconnu, Allen Ginsberg, content les incidents picaresques qui amènent Burroughs à découvrir à travers la jungle amazonienne le Yage, drogue " télépathique " employée par les sorciers indiens pour retrouver les objets, les corps et les âmes perdus. Correspondance explosive qui donnera naissance au Festin nu, et deviendra l'un des textes... >Voir plus

helhiv
  21 janvier 2016
L'intelligence de William Burroughs transparaît à chaque page de ces lettres adressées d'Amérique du Sud à Allen Gingberg. Comme dans beaucoup de correspondances, il y a des passages totalement ennuyeux mais beaucoup d'autres pleins de malice, de cynisme et de poésie même si le style est couramment cru. Il ressort de ces pages une errance ou une fuite vers la drogue et à la recherche d'expériences sexuelles, mais très maîtrisée et avec toujours beaucoup de lucidité.

vinch64vinch64   24 janvier 2017
Le 15 janvier 1953
Hôtel Colon, Panamá

Cher Allen,
Je me suis arrêté ici pour me faire retirer mes hémorroïdes. Pas terrible de retourner parmi les Indiens avec des hémorroïdes.