Allia (07/09/2017)
4.21/5   14 notes

" Révolution électronique recommande diverses stratégies de résistance à l'emprise du verbe dévoyé. A la perversion des discours et des images, elle oppose surtout le brouillage, le détournement, la subversion.

Mais c'est entre les exhortations à l'action et entre les routines elles-mêmes que surviennent, inopinément, brouillage, détournement, subversion. " Sylvie Durastanti
Que lire après Révolution électroniqueVoir plus
La presse underground représente la seule opposition efficace à une puissance grandissante et aux techniques plus sophistiquées utilisées par les mass media de l'establishment pour falsifier, dénaturer, citer à faux, écarter comme ridicule a priori, ou simplement ignorer et effacer pour toujours : des données, des livres, des découvertes qu'ils jugent nuisibles aux intérêts de l'establishment. (p. 11)
Les effets sonores d'une émeute peuvent créer une émeute véritable en situation d'émeute. (p. 8)
Avoir sa photo en page de couverture du Time Magazine, c'est recevoir un baiser de la mort.
L'illusion est une arme révolutionnaire. (p. 7)

Lire un extrait