James Grauerholz (Éditeur scientifique)Mona de Pracontal (Traducteur)
Christian Bourgois Editeur (11/01/2007)
3.62/5   8 notes
De novembre 1996 à fin juillet 1997, quelques jours avant sa disparition, William Burroughs, légende de l'underground, tient scrupuleusement son journal. Soit deux années d'écriture, qui s'ouvrent sur la mort de sa chatte, Calico Jane, et se ferment sur la disparition du chat Fletch. Entre les deux, des notations violentes ou grinçantes sur la drogue, des commentaires sur les livres qu'il est en train de lire, des citations glanées au fil de son existence, des accès... >Voir plus
Que lire après Ultimes paroles : Les derniers journaux de William BurroughsVoir plus
Je m'interroge sur l'avenir du roman, de l'écriture sous n'importe quelle forme.
Où va-t-elle et où peut-elle aller? Après Conrad, Rimbaud, Genet, Beckett, Saint-John Perse, Kafka, James Joyce-
[...]Peut-être, tout simplement, qu'il n'y a plus rien à dire, au niveau de la vérité fondamentale.
L'amour? Qu'est-ce?
L'analgésique le plus naturel qui soit.