Éditeur : Textuel (13/09/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)

Voici pour la première fois la fascinante histoire mondiale de l'enregistrement et de la restitution du son.

Cette somme contenant plus de 500 images présente toutes les inventions qui ont changé notre écoute de la musique grâce à un accès inédit aux formidables collections d'EMI - principale maison de disque anglaise - , caverne d'Ali Baba d'appareils et d'objets dédiés au son.

Ce livre aux confins de l'art et de la science a... >Voir plus

MDIV
  23 mars 2018
Le musicien Terry Burrows retrace dans ce livre richement illustré un siècle d'histoire du son et de l'enregistrement sonore, à partir de la fondation des archives d'EMI. Ce très beau livre explore de façon chronologique les quatres grandes périodes du son enregistré : acoustique, électrique, magnétique et numérique, en mêlant art et science. de la fin du 19ème siècle avec les inventions de Thomas Edison jusqu'à l'ère du numérique, défilent sous nos yeux une collection sans précédent d'appareils dédiés au son : gramophones, radios à transistor, enregistreurs à bande, radios cassette, walkman jusqu'aux lecteurs MP3.

Lexpress   19 septembre 2017
Puisant dans les archives de la maison EMI, Terry Burrows présente plus d'un siècle de découvertes technologiques dans le domaine de l'enregistrement sonore qui ont transformé l'écoute de la musique.