Critique de Chroniques_Aleatoires

Enfin !! C'est le sentiment que j'ai eu en commençant ce tome. Pourquoi ? Parce que c'est sur Jenna, la petite dernière de la fratrie Riley et surtout sur Ty, le sexy hockeyeur qui m'avait fait baver dans le tome précédent. En plus, pour une fois c'est sur un sport que je ne connais presque pas : le hockey. Donc il y avait des surprises, de l'attente, des sentiments et des scènes hots de quoi mettre le feu à la Californie entière. Avec ce couple, le moins qu'on puisse dire c'est que Jaci Burton s'est totalement lâchée !

Jenna est un personnage qui m'intrigue depuis le début. C'est une jeune femme rayonnante, qui n'a pas sa langue dans sa poche et que sa vie dans un univers d'homme a renforcé mais aussi aigri. En effet, elle déteste le sport et tout ce qui va avec. le comble pour une Riley, d'autant plus qui tient le bar sportif de la famille. Même si elle est amusant, surprenant, son côté lâche qui ne prend pas de décisions a fini par me taper sur le système à la longue. Heureusement que sa passion pour la musique et ses interactions avec ses belles-soeurs ont fait passer la pilule.

Ty est le beau gosse par excellence, qui réussit et a tout ce qu'il veut. Enfin presque puisque Jenna lui donne râteau sur râteau depuis presque un an. Il aime se la jouer cool, limite volage mais il est en fait quelqu'un de fidèle, de sûr et loyal. Son passé et surtout le divorce de ses parents l'ont façonné. Son point de vue est plus aiguisé que celui de Jenna, c'est intéressant de voir comment il ressent les choses. Je trouve que c'est lui en grande partit qui rend les choses touchantes.

Comme je le disais précédemment, pour ce qui concerne la romance, le sexe est énormément mis en avant. Pour tout vous dire, le lit ils connaissent pas, sauf pour dormir, c'est bien trop conventionnel ! Mais c'est intéressant de voir comment une relation d'un soir peut se transformer peu à peu en une belle histoire d'amour. Il va avoir des tonnes d'obstacles, principalement Jenna elle-même. Mais comme on dit, l'amour est plus fort que tout.

J'apprécie toujours autant cette série, qui se lit vraiment bien. L'auteure est directe, même si parfois certaines phrases sont un peu farfelues. On retrouve avec grand plaisir les précédents couples, la famille Riley au complet fait des étincelles. Mais il y aussi des nouveaux venus qui ont du potentiel, comme le couple Eddie/Renee qui est trop chou, mais surtout Cole (un cousin Riley) et Victor (un équipier de Ty) que j'aimerais revoir par la suite. Un opus dans la même veine que les précédents, rythmé par le sport qu'on apprécie voir en action le tout saupoudré de scènes bien épicées, quoi demander de plus ?!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..