Les Idoles du stade tome 8.5 sur 12
Milady Romance (09/12/2016)
3.73/5   13 notes
Véritable as de la glace, Trick ne se doute pas qu’elle est également sa pire ennemie…
Après une interruption d’un an, Patrick « Trick » Niemeyer, superstar du hockey, replonge dans sa liaison torride et sans attaches avec la danseuse Stella. Déjà échaudée par une histoire dont elle ne parle jamais, Stella refuse d’y voir une relation sérieuse, même si Trick, lui, a envie d’autre chose… En cette période de Noël, le jeune homme tient à lui offrir son cœur au p... >Voir plus
Que lire après Les idoles du stade, tome 8.5 : Le cercle d'engagementVoir plus

Eve Jagger

4.05★ (245)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cette nouvelle est très torride et sensuelle. Les deux protagonistes se connaissant avant ce petit tome, tout se passe très vite.

Patrick Niemeyer est le coéquipier de Drew Hogan (tome 7), il joue donc pour les Traverlers de New York. C'est un homme drôle, sexy et décontracté malgré sa célébrité. Il est aussi très possessif vis à vis de Stella.
Stella Slovinski est l'amie de Caroline Preston (tome 7), et une grande danseuse à Broadway. Sa carrière passe en priorité, donc les relations pour elle c'est à court terme, soit non-durable. Elle a vécu une ancienne relation avec beaucoup de souffrance. C'est une femme forte et courageuse, tout en étant douce.

La narration est à la troisième personne, en alternance entre les points de vue de Patrick et Stella. La relation entre nos deux protagonistes est très agréable, Stella et Patrick ont une bonne alchimie. Leurs ébats sont torrides et tendres, non vulgaires.

Un moment de lecture bien sympathique, court mais juste ce qu'il faut pour une belle romance.
Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/01/les-idoles-du-stades-tome-85-le-cerle.html
Ne croyant plus en l'amour, Stella s'est depuis longtemps contentée de relations sans attaches. Pourtant quand elle revoit Patrick un soir dans un bar, elle n'hésite pas à le revoir, car elle se rend compte qu'elle ne l'a pas oublié. le joueur des Travellers pourrait-il lui faire changer d'avis sur les relations de couple ?

A peine avais-je terminé le tome précédent que je n'ai pu m'empêcher de me jeter sur celui-ci. L'intrigue, qui ne sort pas de l'originalité, est bien menée et, est quelque peu différente. En effet, ici les deux personnages mis en avant ont déjà vécu quelque chose auparavant. L'auteur m'a entrainé dans l'histoire, et les pages se sont tournées sans encombre. Malgré un rythme un peu lent, les émotions sont quelque peu présentes, mais on trouve des scènes érotiques à la pelle.
La plume de Jaci Burton reste fluide, agréable à lire.

J'ai trouvé les personnages attachants. Stella est une danseuse qui n'envisage pas de relation durable. Pour elle, le sexe sans attache, c'est parfait. Mais on sent qu'avec Patrick, elle a envie d'autre chose, et que la peur est bien présente. Ayant souffert de sa première « grande » relation amoureuse, elle a érigé des barrières autour de son coeur et elle ne veut pas revivre cela.
Patrick Niemeyer, est un joueur de hockey, mais également l'ami de Drew. Sexy, drôle, charmant,... on pourrait lui donner tous les qualificatifs que l'on veut, et au final, on retient que c'est un homme prévenant, doux, attentionné. Un homme un peu trop.. pour être réel et pourtant !
Tous deux ont un passif commun, mais se sont éloignés, l'attrait et les sentiments sont les plus forts, et ils ne pourront rester bien longtemps loin l'un de l'autre malgré la peur qui tenaille Stella.
Ici, nous retrouvons également Drew et Carolina, sa fiancée.

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Une histoire riche en scènes érotiques, des émotions quelque peu présentes !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
J'ai été contente de replonger dans la saga Les idoles du stade. Ce huitième tome et demi m'a vraiment plu. J'ai retrouvé un univers que j'apprécie, Patrick avec le hockey sur glace et Stella avec la danse. Pour une fois depuis longtemps, Jaci Burton m'a vraiment bluffé.

Stella et Patrick qui sont deux personnages ayant vécu une histoire ensemble se retrouvent confronté à des sentiments qu'ils ont peur d'invoquer. Ils vont très bien ensemble et sexuellement, ils n'ont pas à se plaindre. Ce renouveau dans cette relation va peut-être blesser d'un d'eux au point de mettre à mal leur avenir.

Les fêtes de Noël qui arrive dans la Grande pomme vont donner des envies à Patrick d'avoir une vraie relation même si le hockey a entamé sa nouvelle saison. Par contre, Stella n'est pas vraiment emballer pour avoir une relation stable à cause de son passé. Elle est même capable de se faire du mal pour ne pas s'investir.

Jaci Burton donne le ton à deux personnages qui doivent avancer même si il y a des casseroles et des non-dits. Elle arrive à donner du sens à ce qu'elle veut. Elle réussi même en un peu plus de deux cent pages à rendre le couple crédible et ce n'est pas le cas de toutes ces romances sur la saga.

Le sport est toujours relégué au second plan mais il est présent car Stella adore le hockey. J'espère avoir d'autres romans comme celui-là. La simplicité rend l'histoire vraiment intéressante. On a même le droit à un aperçu du couple Carolina et Drew.

Le cercle d'engagement m'a vraiment touché. Les règles sont simple mais pourtant, Stella et Patrick ont de quoi nous faire sourire par leur implication. La période de Noël est très bien mise en avant.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Ce tome n'est pas comptabilisé dans la saga à proprement parlé, malgré un peu plus de 200 pages. C'est une grosse nouvelle disons. C'est également la preuve que l'auteur sait adapté son modèle sur un format court avec un certain succès.

Dans cette nouvelle nos deux protagonistes se connaissent déjà, du coup il n'y a pas d'apprentissage de l'autre à faire, de même il n'y a pas de drame ! Deux personnes qui ne cherchaient pas de relation sérieuse et qui, après un éloignement commun, décident de retenter l'expérience.
Pas de grands drames ou de grands blablas.
C'est plutôt la vie et leurs emplois du temps chargés qui les ont éloignés.

Ce sera l'occasion également de revoir (rapidement) deux personnages déjà évoqués précédemment.

Au final c'est une nouvelle courte mais bien menée et bien équilibrée, de quoi passer un bon moment !
En plus elle a un petit air de fait puisque c'est Noël =)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Un tome qui se lit vite, mais tellement addictif , j'ai toujours hâte de commencer un nouveau tome. Il faut dire que je suis jamais déçue.

Chapitre 1 :
" - À ton tour, Patrick, lança Avery.
Il joua son coup et, lorsqu'il eut terminé, il attrapa une autre bière pour se repositionner contre le mur, tâchant de ne pas observer Stella de manière trop flagrante tout en la gardant à l'œil malgré tout.
La jeune femme, encore en grande discussion avec son amie, ne lui avait toujours pas glissé le moindre regard.
Il brûlait d'envie de lui parler. Il pouvait bien aller lui dire bonjour, ne serait-ce que par simple politesse, non ? Le contraire aurait été grossier, et il n'avait rien d'un rustre. Après tout, ils se connaissait bel et bien ; au pire, il prétexterait devoir se coucher de bonne heure... avec ou sans elle.
Il s'éloigna du mur et se dirigea vers les deux jeunes femmes."