Critique de mara

mara
  13 août 2015
Troisième tome de la série Texas Ranger de Mary Burton et encore une bonne pioche. Je crois que dans ce tome la romance tient encore moins de place que dans les autres tomes. L'enquête encore quasiment toute l'histoire, pour mon plus grand plaisir. Même si j'aurai apprécié un peu plus de romance (l'histoire entre Tec et Greer est un peu rapide).

Dans ce tome 3, un mystérieux tueur s'en prend à d'anciens patients d'un centre soin pour adolescents à problèmes riches (comprenez des ados qui ont fait une tentative de suicide et dont les parents payent chers pour éviter toute publicité). le point commun des victimes: ils connaissaient tous Greer. Si le ranger Tec commence par la soupçonner, il va vite l'écarter de son enquête, tout en étant attiré par la jeune femme. Tout l'intérêt de l'enquête est de trouver l'identité du meurtrier avant que l'ensemble du groupe de Greer et Greer elle-même ne soit tué. Surtout que certains passages sont racontés du point de vue de celui-ci. Mais impossible de trouver son identité. On suspecte tour à tour tous les personnages que l'on croise dans l'entourage de Greer. Et lorsque tout s'accélère on comprend enfin certaines choses.

J'ai dévoré ce tome en 2 jours, prise par l'écriture addictive de Mary Burton. Connaissant mon amour des polars, il ne pouvait en être autrement. Mais attention, si vous cherchez une romance, passez votre chemin, vous risquez d'être déçue. Pour ma part, j'ai adoré ma lecture. On trouve dans ce roman de l'enquête, du pardon, de la culpabilité,… L'auteur nous fait nous interrogé sur différents sujets. A la place de Greer, qu'aurions-nous fait?

Dans ce tome 3, nous retrouvons des personnages connus. En effet, Jolene Granger et Brody Winchester font plusieurs apparitions. En ayant lu ce tome 3, j'ai maintenant envie de relire le tome qui leur est consacré, pour voir si Mary Burton avait laissé traîner des indices sur certaines révélations du tome 3.

Troisième lecture de Mary Burton, troisième réussite! Il me tarde de me plonger dans un prochain roman de l'auteur!

Lien : http://mondedemara.canalblog..