EAN : 9782820518552
Éditeur : Milady Romance (08/10/2014)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 9 notes)
Même derrière les barreaux, le tueur en série Harvey Lee Smith représente encore une menace. Pourtant Jolene Granger, psychologue, a accepté d'écouter ses derniers aveux avant son exécution. Car Harvey a encore des secrets à révéler : un apprenti poursuit son ?uvre macabre en enterrant vivantes ses victimes. Jo, troublée par sa fascination pour Harvey, va devoir collaborer avec son ex-mari, le ranger Brody Winchester, pour retrouver le meurtrier. Une traque morbide ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Luxnbooks
  25 octobre 2014
Depuis quelque temps, je suis attirée par les romances à suspense. Vous l'aurez compris, le facteur déterminant pour attirer mon attention est la romance. Après 14 ans sans contact avec son ex-femme, le Ranger Brody Winchester se voit contraint de la contacter dans le cadre d'une affaire. Harvey Lee Smith a été bien clair, il ne parlera qu'en la présence de la psychologue Jolene Granger.
D'abord réticente, elle décide d'accepter de rencontrer le tueur. Il lui révèle alors ses derniers secrets, dont l'existence d'un apprenti qu'il aurait formé. Déterminée à avoir des réponses Jo, n'a pas d'autres choix que de faire équipe avec Brody.
La relation entre Jo et Brody aurait dû être simple et s'en tenir à quelque chose de strictement professionnel. Pourtant, la situation n'est pas réglée entre eux et l'aspect personnel de leur relation va peu à peu s'immiscer dans cette enquête. de plus, Jo a l'intention de tout faire pour découvrir les secrets de Smith, qui semble lié à sa vie, quitte à subir son Ranger d'ex-mari. Il est appréciable d'avoir une multitude de points de vue, dont celui de Robbie. Ses pensées compensent les manques de l'intrigue policière et ajoute une atmosphère angoissante, qui n'est pas désagréable.
Je dois dire que j'ai été un peu déçue, l'intrigue reste simplicité et elle ne m'a pas autant captivée que je l'aurais cru. Pour moi l'enquête n'est pas suffisamment exploitée et les indices n'apportent pas un impact important à l'évolution de l'enquête. le dénouement a réussi à me surprendre avec l'identité du coupable, les indices penchaient en faveur d'un autre personnage qui a presque disparu de l'histoire, néanmoins l'auteur a réussi à me garder jusqu'au final.
J'en attendais un peu plus, l'histoire manque de profondeur. Mary Burton écrit une enquête intéressante, mais selon moi trop bâclée. Malgré une très belle plume c'est avec une pointe de déception que je termine ce roman. Je laisse une chance à la suite, et j'espère qu'elle sera davantage dans la subtilité, avec une enquête plus rythmée.
petit-lips
  02 décembre 2014
Le tueur en série Harvey Smith est mourant et il a des derniers aveux à faire. Il ne veut se confier qu'à la psychologue Jolene Granger. La jeune femme a été brièvement mariée, il y a pratiquement une quinzaine d'années, à Brody Winchester, le Texas Ranger qui a mis le tueur derrière les barreaux. Harvey leur annonce également que son apprenti, Robbie, poursuivra son oeuvre. le premier corps d'une femme est retrouvé grâce aux indications du tueur, et c'est loin d'être le dernier...
« Sans issue » est un thriller prenant, qui met davantage l'accent sur l'enquête, plutôt que sur la romance. L'intrigue principale est addictive, au point que les cinq cent pages défilent très vite. A chaque chapitre notre curiosité est piquée, et on a envie de connaître la suite. J'ai eu des soupçons assez vite sur l'identité de l'apprenti d'Harvey, mais cela n'a pas spécialement gâché mon plaisir. L'auteure nous donne tellement de pistes, que l'on n'est jamais sûr à 100%.
La romance entre Jolene et Brody est discrète, mais émouvante. J'aime beaucoup lorsqu'il s'agit d'un couple qui a un certain passif. En quatorze ans ils ont bien changé, et ils ont chacun des apriori l'un sur l'autre. Ce n'est pas ce que j'appellerai une "romance sexy", mais une "romance touchante" (bien que l'un n'empêche pas l'autre je vous l'accorde). le fait que la romance soit au second plan n'est pas gênant du tout. Je pense au contraire que c'est un atout.
« Sans issue » est un roman assez sombre, avec une enquête prenante. La plume de l'auteure est addictive, c'est fluide et l'on ne voit pas les pages défiler. J'ai beaucoup aimé ce thriller teinté d'une petite touche de romance entre les personnages principaux.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
TahichasChronicles
  23 novembre 2014
Ma chronique: En premier lieu,
je voudrais remercier Milady et le Ladies Club
de m'avoir permis de lire ce roman en service presse!
Et me revoilà avec un nouveau service presse de la collection Suspense de Milady. J'ai décidément eu un coup de foudre pour ce mélange d'enquête/action et de romance. Deux ingrédients qui m'aident grandement à apprécier mes lectures.
Dans ce tome, nous suivons les aventures de Jolene Grander une psychologue qui se retrouve, pour les besoins d'une enquête, obligée de collaborer avec le ranger Brody Winchester, son ex-mari. En effet, ce dernier fait appel à elle pour assister aux ultimes aveux d'un tueur en série sur le point d'être exécuté: Harvey Smith. Jolene accepte car elle est captivée, depuis la rédaction de son mémoire de fin d'étude, par ce tueur. Seulement, le duo était loin de s'attendre à apprendre de la bouche de ce monstre qu'il avait un apprenti venant de reprendre son oeuvre. Ensemble, Jolene et Brody vont devoir se lancer dans une traque assez morbide qui les amènera à découvrir une vérité aussi inattendue que terrifiante. le présent les entraînant rapidement à revivre leur passé, nos deux héros parviendront-ils à trouver les mots qui leur ont tant manqué auparavant?
Passons à mon avis global à présent.
J'ai passé un bon moment avec ce roman même s'il n'avait rien qui sortait vraiment de l'ordinaire. Il s'est démarqué un peu du lot des autres livres de la collection car il mettait davantage l'accent sur l'enquête au détriment de la romance. En effet, cette dernière ne pointe vraiment le bout de son nez qu'aux alentours de la page 400 (sur 525). du coup, ce petit trop plein de scènes chaudes que j'avais pu ressentir dans mes lectures passées fut ici totalement balayé. Ce concentré de suspense est tombé à pic dans mon parcours livresque!
(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
mara
  13 août 2015
Deuxième lecture de Mary Burton et deuxième coup gagnant! J'ai été happée par cette histoire où l'auteur ne nous laisse pas un moment de répit.
Comme pour le premier tome, l'enquête policière tient le devant de la scène, laissant à la romance un petit rôle. Et je dois dire que ça me va très bien. Surtout que Mary Burton a su trouver le juste équilibre entre les deux.
Comme dans le tome 1, nous avons affaire à un tueur en série. Celui-ci est en prison depuis de nombreuses années et alors qu'il est sur le point de mourir il ne souhaite parler qu'à Jolene Granger, psychologue. Pourquoi juste elle? Voilà l'un des mystères du roman, peut-être le plus simple à résoudre à mon avis. Car Harvey Lee Smith, le tueur en série, a un apprenti qui entend montrer à son mentor qu'il est son égale. Et tout l'intérêt du roman est de découvrir l'identité de cet apprenti. Et encore une fois, Mary Burton a réussi à me bluffer. Je n'ai pas trouvé avant la révélation finale, passant mon temps à suspecter tous les personnages du roman.
Nos deux personnages principaux, Jolene et Brody, ont un passé commun, un passé douloureux. Ils vont pourtant faire équipe tout les deux pour démasquer le tueur. Au fil des pages, leur relation évolue d'une manière que j'ai trouvé vrai. A aucun moment, je n'ai trouvé que cela sonnait faux. de plus, ils prennent chacun part à l'enquête, aucun des deux n'étant en retrait par rapport à l'autre.
Très bonne lecture, pour le moment Mary Burton ne m'a absolument pas déçu. Il me tarde de lire son prochain roman!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Cookies72
  18 décembre 2014
Waouh! J'ai beaucoup aimé cette histoire où l'on vit pleinement l'angoisse des victimes, la manipulation de Harvey célèbre tueur en série qui même en prison arrive encore à mener son monde par le bout du nez!
Harvey a décidé, puisque ses heures sont comptées, de dévoiler certaines choses. Mais, il ne le fera qu'à une personne: Jo qui est psychologue et qui a une grande expérience de ce genre d'affaires. Mais pourquoi Jo? Que lui veut-il? Il va toutefois arriver à distiller le doute avec ses insinuations dans la tête de Jo.
Avec Brody, son ex-mari, qui est un Texas Ranger, ils vont mener une course contre la montre car même si Harvey est en prison, un autre tueur a repris le flambeau et enterre ses victimes vivantes! La vérité ne va pas tarder à éclater et elle fera beaucoup de dégâts!
J'ai apprécié le style de Mary Burton qui nous mène directement dans le vif du sujet. Elle a réussi à me manipuler car je suis tombée dans son piège et j'ai été bernée par les diverses pistes! Un policier que je qualifie plus de thriller tant le rythme est haletant et angoissant, avec une petite romance qui est là mais qui ne prendra pas plus de place qu'il en faut pour gâcher ce très bon roman!
Lien : http://chezcookies.blogspot...