Disney Press (15/08/2006)
4.5/5   2 notes
Jack Skellington s'ennuie ferme au pays d'Halloween. au hasard d'une promenade, il découvre un endroit magique, plein de joie et de lumières : la ville du Père Noël. Jack, jaloux, décide de bouleverser le cours des choses. Cette année, c'est lui, le roi des citrouilles, qui distribuera les plus horribles des cadeaux pour la pire fête de Noël que le monde ait connu.

Un magnifique poème fantastique écrit et illustré par Tim Burton.
Que lire après The Nightmare Before ChristmasVoir plus
L'étrange Noël de Mr Jack c'est toute mon enfance, quand j'ai eu l'occasion de croiser le chemin de cette édition de mon film favoris en livre illustré de la main du génial Burton, j'ai craqué! Bien m'en a prit! L'ambiance, les scène favorites, tout est là! Les dessins originaux apportent un réel cachet, on a envie de lire l'histoire à tout les petits monstres de notre entourage.

Le hic c'est en anglais, mais bon on connait tous l'histoire par coeur, les images parlent d'elles même!