Critique de Davpunk

Ce livre a déjà connu deux évolutions. Ainsi, il comporte pas moins de 3 préface, dont signées Johnny Depp. Pour les fans de Burton, évidemment !

Car dés la lecture des deux préfaces de son acteur fétiche, on sent l'admiration que Depp voue à Burton. Ce ne sont pas des préfaces, ce sont de véritables déclarations d'amour ! La suite, c'est Mark Salisbury qui va revenir, un par un, sur les films de Burton (y compris quelques courts métrages ou mêmes épisodes de séries, voir pubs !), et le cinéaste réagit au fur et à mesure. Plutôt qu'un simple questions/réponses, c'est un long entretien dynamique, et bourré d'informations passionnantes que l'on découvre ici.

Agrémenté d'une centaine de dessins du cinéaste, il se penche aussi sur ses choix de casting, son style maintenant défini, et son ressenti vis à vis de ses oeuvres. Et comme souvent quand un cinéaste peut s'exprimer, cela donne une bonne idée de l'ambiance qui peut régner dans le milieu du cinéma, notamment à Hollywood, dans les différents studios. le livre est complet et mérite d'être lu par les amateurs du réalisateur !