Critique de beberoots

Olivia Burton découvre à l'enterrement de son père que son arrière-arrière-grand-père serait un célèbre explorateur anglais, Sir Richard Francis Burton. L'Europe, l'Inde, la péninsule arabique puis le continent noir, l'aïeul d'Olivia a parcouru des milliers de kilomètres. Premier traducteur du Kamasutra, chercheur des sources du Nil, c'est aussi le premier occidental à entrer dans La Mecque. de quoi faire rêver la jeune femme et la sortir de sa monotonie parisienne. Entre Londres, Trieste et Zanzibar, l'aventure lui promet de nombreuses découvertes !

Cette Bd est tout simplement géniale ! Olivia ne pensait pas sortir un jour de son train-train terne et mou, et puis le rêve l'emporte. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle s'ouvre, sorte de son cocon, s'épanouisse. J'aime ces scénarios où un petit grain de folie fait sortir le personnage de sa lassitude. J'ai trouvé une grande tendresse pour Olivia, elle se cherche au travers de son histoire et finalement s'affirme.

Les illustrations sont magnifiques, le trait est précis et travaillé. Et les couleurs sont somptueuses, elles ont une grande importance et portent le récit. Tellement chatoyante quand il s'agit de l'histoire de Sir Burton, elles deviennent grises et moroses lorsque la narration porte sur Olivia. Tout concorde parfaitement pour offrir un superbe final.
Lien : https://lesmotschocolat.word..