EAN : 9782797302079
Otherlands éditions (08/03/2021)
4.5/5   2 notes
Bons ou mauvais, héros malgré eux ou victimes innocentes, les enfants de tous âges ont souvent eu un rôle à jouer au cours de l'histoire. C'est aussi le cas dans les nouvelles de Jean Bury, qui placent l'enfant, l'adolescent, au coeur de récits fantastiques, irréels ou futuristes. Mais ces aventuriers affrontent leur quotidien avec toute la rage et la détermination de leur jeune âge ; emportés malgré eux dans des situations que bien des adultes n'ont jamais eu à aff... >Voir plus
Que lire après Tous les enfants sont immortelsVoir plus
Oksa Pollock, Tome 1 : L'inespérée par Plichota

Fabrice Colin

3.67★ (601)

2 tomes

Le commentaire de Martine :
Un recueil de nouvelles, concernant des enfants créés en laboratoire, qui vivront en tant que soldats qui se battent contre vents et marées, qui rencontreront des ennemis que nous aurons le désir qu'ils n'existent pas.
Des créations immortelles, c'est un concept qui nous est difficile de croire, mais je vous dis que de la façon dont Jean Bury nous les présente, on ne peut qu'y croire !
C'est dans un univers fantastique, incroyable qui nous laisse plonger dans un monde hyper technologique. Ou chaque personnage se retrouve dans une course folle, tout à la recherche de leur survie, de vérité ou de leur immortalité.
La plume de Jean Bury est addictive, et l'auteur soulève des préoccupations actuelles que ce soient les injustices sociales, les dérives politiques, la technique et sa sécurité, etc. Un livre qui se lit très bien, je vous le recommande.
Lien : https://www.babelio.com/livr..