AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vassoula Galangau (Traducteur)
EAN : 9782277227328
349 pages
J'ai lu (01/02/1990)
3.77/5   11 notes
Résumé :
L'aventure attendait dans chaque port. L'horizon, comme un rideau de théâtre, ne demandait qu'à s'ouvrir sur des décors inconnus. On partait sur de lourds galions qui penchaient leurs flancs chamarrés vers les flots de l'Atlantique, de Séville à Saint-Domingue. Fabuleux 17e siècle ! On s'y aimait aussi. Cruellement. Les obstacles vous enflammaient comme des brasiers : Gabriel Lancaster s'était bien juré d'outrager à mort Maria Delgado, la fille du meurtrier de son p... >Voir plus
Que lire après La rose d'EspagneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voila une romance comme je les aime!! Cette histoire écrite il y a une vingtaine d'années n'a pas pris une ride à mon sens. L'histoire se révèle haletante, parfois brutale. Entre passion, vengeance et aventures, les héros ne sont pas épargnés. Juste un bémol sur l'héroïne, Maria, qui se montre parfois agaçante à force d'orgueil, et qu'on a envie de secouer pour la raisonner, mais on fini par s'attacher malgré tout. Gabriel, lui, est un mâle à l'état pur, forgé dans la souffrance et les épreuves. Et les personnages secondaires valent le détour. J'ai passé un très bon moment sur cette lecture, qui réunit tous les ingrédients d'une romance historique passionnante et réaliste. Et le fond même de l'histoire, qui se passe dans les Caraïbes et entre pirates, n'est pas si fréquent pour être pleinement appréciable. Cette collection d'anciennes histoires est un bonheur!
Commenter  J’apprécie          11
La rose d'Espagne a beau avoir plus de vingt ans, elle n'a pas pris une ride. le récit est loin d'être anachronique et si l'héroïne peut paraître naïve ou agaçante, on finit par s'attacher à elle et vivre en sa compagnie la plus belle aventure de sa vie !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
L’absence de passion dans sa vie le mettait à l’abri de toutes les souffrances morales que son père avait endurées lors de la disparition de sa bien-aimée lady Martha.
Commenter  J’apprécie          20
Sa personnalité s’était affermie. Il ne se lassait pas de scruter le visage de sa captive. Sous l’arc noir des sourcils, ses yeux reflétaient le bleu du ciel et le rouge du soleil couchant. Ses cils remarquables frémissaient dans la brise du soir. La courbe humide de la bouche éveillait un irrésistible désir. Le petit nez droit donnait un air hautain à sa physionomie. Le menton, à la fois ferme et fragile, accentuait l’extrême délicatesse des traits.
Commenter  J’apprécie          00
C’était vrai qu’il n’était pas amoureux de sa femme. Certes, il éprouvait une immense affection pour elle, mais il ne l’aimait pas. Il en était sûr. Il était également vrai que, tout en appréciant énormément la compagnie des femmes, il n’en avait jamais aimé aucune.
Commenter  J’apprécie          00
Cela ne devait pas être facile de vivre loin de son pays, en compagnie d’un vieux libertin.
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d’une esclave me semble en effet préférable à celui d’une putain.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}