Vassoula Galangau (Traducteur)
J'ai lu (01/02/1990)
3.77/5   11 notes
L'aventure attendait dans chaque port. L'horizon, comme un rideau de théâtre, ne demandait qu'à s'ouvrir sur des décors inconnus. On partait sur de lourds galions qui penchaient leurs flancs chamarrés vers les flots de l'Atlantique, de Séville à Saint-Domingue. Fabuleux 17e siècle ! On s'y aimait aussi. Cruellement. Les obstacles vous enflammaient comme des brasiers : Gabriel Lancaster s'était bien juré d'outrager à mort Maria Delgado, la fille du meurtrier de son p... >Voir plus
Que lire après La rose d'EspagneVoir plus
Voila une romance comme je les aime!! Cette histoire écrite il y a une vingtaine d'années n'a pas pris une ride à mon sens. L'histoire se révèle haletante, parfois brutale. Entre passion, vengeance et aventures, les héros ne sont pas épargnés. Juste un bémol sur l'héroïne, Maria, qui se montre parfois agaçante à force d'orgueil, et qu'on a envie de secouer pour la raisonner, mais on fini par s'attacher malgré tout. Gabriel, lui, est un mâle à l'état pur, forgé dans la souffrance et les épreuves. Et les personnages secondaires valent le détour. J'ai passé un très bon moment sur cette lecture, qui réunit tous les ingrédients d'une romance historique passionnante et réaliste. Et le fond même de l'histoire, qui se passe dans les Caraïbes et entre pirates, n'est pas si fréquent pour être pleinement appréciable. Cette collection d'anciennes histoires est un bonheur!
La rose d'Espagne a beau avoir plus de vingt ans, elle n'a pas pris une ride. le récit est loin d'être anachronique et si l'héroïne peut paraître naïve ou agaçante, on finit par s'attacher à elle et vivre en sa compagnie la plus belle aventure de sa vie !
Lien : https://songedunenuitdete.co..

L’absence de passion dans sa vie le mettait à l’abri de toutes les souffrances morales que son père avait endurées lors de la disparition de sa bien-aimée lady Martha.
Sa personnalité s’était affermie. Il ne se lassait pas de scruter le visage de sa captive. Sous l’arc noir des sourcils, ses yeux reflétaient le bleu du ciel et le rouge du soleil couchant. Ses cils remarquables frémissaient dans la brise du soir. La courbe humide de la bouche éveillait un irrésistible désir. Le petit nez droit donnait un air hautain à sa physionomie. Le menton, à la fois ferme et fragile, accentuait l’extrême délicatesse des traits.
C’était vrai qu’il n’était pas amoureux de sa femme. Certes, il éprouvait une immense affection pour elle, mais il ne l’aimait pas. Il en était sûr. Il était également vrai que, tout en appréciant énormément la compagnie des femmes, il n’en avait jamais aimé aucune.
Cela ne devait pas être facile de vivre loin de son pays, en compagnie d’un vieux libertin.
Le destin d’une esclave me semble en effet préférable à celui d’une putain.

Lire un extrait