Critique de Sev59283

J'ai découvert ce titre lors d'une masse critique babelio. La couverture m'a tapé dans l'oeil et pour ceux qui me connaissent vous savez qu'il n'en faut pas plus. Je l'ai donc mis dans la liste de mes choix et c'est pour lui que j'ai été sélectionné. Et je remercie grandement Babelio et la maison d'édition de m'avoir permis de lire ce titre, car je pense que je l'aurai fait mais pas forcément tout de suite et je serai passé à côté de quelque chose.

Après part que ce bouquin allait forcément parler de sorcière je ne savais pas trop dans quoi je me lançais. Dans du digoulasse comme dirait ma comparse de lecture. Oui parce qu'il faut le souligner l'auteure laisse échapper certains détails dont je me serais bien passé. J'ai vite compris que quand elle se mettait à décrire les massacres c'était mieux pour moi de sauter ces fameux passages…

Mais au-delà de ce côté digoulasse, il y a une histoire, une intrigue et des personnes bien torturé (cette phrase prend tout son sens quand on a lu le bouquin). En gros de quoi en faire un bon roman. J'ai vite compris qui était “le méchant” il me manquait le pourquoi et l'auteure va prendre tout son temps pour éclairer notre lanterne. Notre héroïne s'en prend vraiment plein la tronche, on fait plein d'hypothèses, tous les personnages se croient coupable entre eux, un joyeux bordel. Oh oui de quoi faire un bon roman.

Pis voilà le moment où tout part en vrille, où l'auteure décide qu'il est tant pour toi de comprendre et là tu cherche plus, tu deviens spectatrice et tu hallucine. Qu'est-ce qui fait que j'ai adoré ce bouquin et que j'en redemande (oui, on a cherché si il manquait pas des pages quelque part!) parce que cette fin que l'on ne voit absolument pas venir, qui te met à genoux, c'est du grand délire. C'est tellement bien fait, que j'en suis traumatisé. La question était de savoir si l'auteure en rester là et comment vous dire que pour le lecture ça fait mal où si il y a une suite. J'ai un peu discuter avec elle et oui il y a une suite, si vous etes fou, vous etes pas obligé de le lire mais moi je sauterai dessus!

Alors oui, on est maso et on en redemande. Non j'aime toujours pas le gore et je sauterai ces passages dans la suite mais l'auteure a vraiment su faire d'un bon bouquin, une putain de tuerie qui malgré que cela fait plusieurs jours que je l'ai fini, la fin me hante encore. Et non, je ne veux pas en rester là, ce n'est juste pas possible, on ne peut pas rester avec une fin pareille, je veux la suite (en cours d'écriture)