Ça fait un certain que Milady a sorti des livres Romance Suspense, je n'en avais pas encore lu celui-ci et je suis très contente d'avoir découvert cette collection avec ce livre !

Quand Olivia avait six ans, elle a retrouvé sa mère pendue dans la cuisine. Les images lui sont toujours restés, du coup, elle a souffert pendant des années et même encore. Elle travaille et vit seule dans son appartement, elle essaye de mener une vie normale. Jusqu'au jour où elle va à son entreprise après le déjeuner et retrouve ses collègues de travail tous tués par balles… L'enquête commence pour Liv.

Je ne m'attendais pas à ce que le côté Suspense soit autant présent, pour moi ce livre est plus un Thriller qu'une Romance mais ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire, l'auteure a très bien su mener son intrigue jusqu'au bout et m'a bien surprise à la fin !

Très vite Nancy Bush a su m'intriguer. L'histoire commence doucement, on apprend le passé de Liv, sa vie actuelle, jusqu'à ce que tout dérape. Liv est un personnage attachant, en plus au début du roman, l'auteure nous raconte comment elle a retrouvé sa mère, du coup, on se met vite à sa place. Dans son enquête, elle va faire la rencontre d'Auggie.
Auggie est un personnage captivant, j'ai été touché qu'il aide Liv dans son enquête. Et j'ai été surprise par les révélations de l'auteure le concernant.

Donc, niveau personnage ils sont tous géniaux, niveau intrigue, l'auteure a très bien su garder le ou la suspect jusqu'au bout, niveau rebondissement il y a plein. Bref, j'ai adoré ce roman.
Tout le long je me suis demandée qui était le ou la suspect, moi, je n'ai pas trouvé qui c'était et j'ai été très surprise du dénouement.

En conclusion, un livre qui a su m'intriguer, m'intéresser et me faire ressentir des frissons. En parallèle on a l'enquête de September, la soeur d'Auggie, du coup, on devine facilement que dans le tome deux on aura son enquête que je me langui de découvrir. La Romance n'est pas trop présente, il y en a mais le côté Suspense est plus présent. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment bien les Thriller et même si vous n'appréciez pas trop, pour commencer, ce livre est bien.
Lien : http://livres-films-series.b..
Un roman policier qui ne m'a pas convaincu, car trop cousu de fils blancs. L'auteur nous balade durant tout le roman dans une direction qui n'est pas la bonne comme pour faire durer le suspense et les personnages secondaires prennent beaucoup de place dans le récit, sans doute pour préparer les tomes qui vont suivre (ce que confirme la fin du roman). Quant à la romance entre les deux héros, elle est expédiée très rapidement, n'a ni charme ni profondeur. En bref, une lecture d'été déjà oubliée.
Liz Dugan a perdu sa mère alors qu'elle n'avait que 6 ans, aujourd'hui c'est une femme de 25 ans méfiante et transformée par ce qui est arrivé à sa mère. Lors de son 25ème anniversaire, un cabinet d'avocat lui transmet une enveloppe provenant de sa mère. Convaincue que sa mère ne s'est pas suicidée, Liz est intriguée et cherche à comprendre ce qui s'est produit dans son passé.

Les choses prennent un tournant inattendu, lorsqu'elle découvre ses collègues massacrés sur son lieu de travail. Persuadée que le tueur est venu pour elle, elle prend la fuite. Totalement paniquée, elle prend en otage le premier conducteur croisé, en lui ordonnant de rouler. Les alliés se trouvent parfois pas où on ne les attend pas, car c'est ensemble qu'ils vont tenter de découvrir les raisons du massacre et surtout comprendre quel est le lien entre ses évènements et le passé sombre de Liz.

Liz est un personnage avec une réelle fragilité, on ressent sa peur et son incompréhension. C'est une héroïne écorchée vive qu'on ne peut qu'apprécier tellement elle est touchante. Elle est dépassée par les évènements et seule à devoir gérer cette situation. Au départ paniqué, elle va progressivement faire confiance au mystérieux Auggie. Depuis la mort de sa mère, elle n'a pas été très entourée, son père ne l'a pas soutenu comme il l'aurait dû, la police n'a pas su l'écouter lorsqu'elle était enfant et son internement par son père n'a pas aidé à la rendre plus ouverte. A 25 ans, elle est méfiante envers les autres, solitaire et cherche à se faire discrète dans sa vie de tous les jours. C'est donc avec un énorme effort que Liz, va réussir se confier à Auggie sur son histoire et les éléments qui l'ont conduit à penser que le tueur compte finir ce qu'il avait commencé, comblant les trous de la mémoire de Liz.

Le rapprochement entre les personnages va se faire de manière naturelle, l'attirance et le désir prenant le pas sur le reste. Pourtant, difficile d'imaginer qu'un parfait inconnu qu'on a menacé d'une arme, puisse subitement être décidé à l'aider coûte que coûte. Notre charmant Auggie, va lui voir une occasion inattendue de venir à la rescousse d'une jolie demoiselle en détresse et pourquoi ne pas se faire plaisir au passage avec une nuit avec la belle. Une bonne dose de sentiments c'est plaisant.

C'est un roman à plusieurs voix, on suit la progression de l'enquête avec l'inspectrice Rafferty et sa coéquipière. Nous avons aussi, un aperçu des pensées du tueur, avec des passages rapides et bien flippant. On sent l'étau se resserrer sur Liz, craignant pour sa vie et c'est tellement bon de frissonner, d'attendre le moment où tout va basculer, sentir monter l'urgence du tueur. C'est le genre de moment que je préfère dans ces enquêtes, car le tueur se montre impatient et on peut essayer de jauger ses humeurs et son état d'esprit pour évaluer à quel point la confrontation est proche.

J'ai trouvé l'enquête bien menée, simple et crédible. On avance de manière linéaire, progressant au gré des éléments. J'ai cependant un regret sur la double enquête, que mène September avec l'autre tueur. Trop d'information, tue l'information. Ce n'est déjà pas facile de suivre une enquête, mais si en plus une seconde s'ajoute on perd le fil. Je peux comprendre que c'est une manière de l'introduire dans le prochain tome, mais je trouve qu'elle n'apporte pas grand-chose, puisque déjà la police tâtonne pour trouver le lien avec Liz et accessoirement l'identité du tueur. Nancy Bush m'a convaincue avec une écriture avec tous les éléments pour tenir le lecteur en haleine, une enquête captivante, c'est pour moi un premier tome réussi, qui laisse envisager une suite tout aussi bonne et des personnages captivants.
Un roman romantic-suspens où le côté suspens/thriller est à son comble. le roman a une atmosphère oppressante traduit par la frayeur de Liv, son sentiment d'être complètement perdue vis à vis des événements. J'ai eu parfois l'impression de lire un huit clos tant l'ambiance du roman est oppressante.
L'auteur joue sur les peurs profondes de Liv qui a été internée dans un hôpital psychiatrique pendant un an. Ce côté psychologique est très stressant, troublant et est renforcé par le personnage de Haugue, frère de Liv. C'est un personnage à part, vivant dans son monde mais très observateur de ce qui l'entoure : ce paradoxe augmentant cette impression d'oppression.

Du côté de la romance, elle est légère. J'ai apprécié qu'elle se fasse peu à peu sans que dès le début on sache de qui Liv va tomber amoureuse.

Un excellent roman de suspens, oppressant, troublant mené comme un thriller psychologique .

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Livie a vu sa mère pendue dans la cuisine le jour anniversaire de ses six ans , ce drame l'a profondément meurtri . de ce jour ,elle a changé de caractère , est devenue angoissée et paranoïaque . Elle a même fait un séjour en hôpital psy à son adolescence .Pour ses vingt cinq ans , elle reçoit une enveloppe au contenu mystérieux transmis par sa mère à un cabinet d'avocat il y a bien longtemps . Elle y trouve son acte de naissance , des photos , un mot de sa mère .
Elle contacte son frère Hague , lui même très perturbé et fait part à sa famille de son envie d'en savoir plus sur la disparition de sa mère car elle n'a jamais tout à fait cru à la thèse du suicide . Son père , sa belle-mère, sa belle soeur lui déconseille de remuer le passé et son frère a bien du mal à réagir à tant de stress.

Livie sort déjeuner un peu tard de son lieu de travail et quand elle revient , elle découvre un carnage plusieurs de ses collègues sont morts . La paranoïa de Livie prend le dessus , elle est certaine que c'est elle , que le tueur voulait Il lui faut fuir la police en laquelle elle n'a aucune confiance et comprendre qui la poursuit . Elle fuit et prend en otage un conducteur .....

J'ai acheté ce roman sur ma liseuse et je n'avais pas porté attention à l'éditeur, Milady . Si j'aime les romances , j'avais un peu peur de tomber sur un polar nunuche ... et bien non , la partie sentimentale est là certes , mais discrète , derrière l'enquête ;enquête qui s'avère complexe et est bien menée nous emmenant dans différents sens .......
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Première découverte pour moi du style de Nancy Bush avec ce tome 1 d'une série qui s'annonce prometteuse. La romance prend une place infime dans l'histoire, laissant l'aspect enquête prendre le dessus. Pour mon plus grand plaisir...

L'héroïne, Olivia, est une jeune femme qui lorsqu'elle avait 6 ans a découvert sa mère pendue dans la cuisine. de quoi la traumatiser à vie. Nous la retrouvons à l'âge de 25 ans. Solitaire, parano, elle vit hantée par ce qu'elle a vécue enfant. de même pour son frère qui était un enfant de 2 ans environ à l'époque. Elle a un travail, mais elle ne s'est réellement liée avec personne. Peu de temps après son anniversaire, un cabinet d'avocat lui envoi une enveloppe de sa mère décédée. A partir de là, tout va s'enchaîner très vite. Un mystérieux tueur abat ses collègues en son absence. Persuadée que le tueur en a après elle, elle prend la fuite. Et dans sa fuite, elle prend un otage, le mystérieux Auggie.

Tout au long du roman, la pression monte. Qui est le tueur? Olivia est-elle folle? Est-elle réellement la cible du tueur? Sa mère s'est-elle suicidée? Ou bien a-t-elle été victime du tueur en série qui sévissait dans la région à l'époque? On ne cesse de se poser des questions, l'auteur passant son temps à nous balader. J'avoue n'avoir pas trouvé l'identité du tueur avant que l'auteur ne nous donne la réponse. J'avais deux autres suspects qui se sont révélés être innocents.

On suit Olivia du début à la fin et au final ses peurs deviennent les nôtres. Après son traumatisme enfant, on se demande comment elle n'est pas devenue complètement folle. Elle n'en est pas loin, mais c'est son frère qui semble le plus touché. Habituée à ne faire confiance à personne, elle va devoir pourtant accorder sa confiance à Auggie. Bon, je n'ai pas trouvé le tueur, mais j'avais trouvé la véritable identité d'Auggie. Je ne sais pas si l'auteur voulait nous laisser dans le doute, mais ça n'a pas marché chez moi.

Sans vous en dire trop sur lui, je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage. Plus en retrait par rapport à Olivia, on ne peut que craquer face à lui. D'otage, il devient allié numéro de la jeune femme, prêt à tout pour la protéger.

Un roman très prenant, que j'ai dévoré d'une traite. Je suis vraiment fan de ce genre de romance qui mêle relation amoureuse et enquête psychologique. L'histoire est bien menée par l'auteur, il n'y a pas de temps morts. On s'attache aux personnages et on souffre avec eux. Je vous recommande ce roman!

Petit bonus: J'ai beaucoup aimé la tradition de la famille Rafferty qui consiste à donner en prénom le mois de naissance des enfants. Pour certains, ce n'est pas facile à porter.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Ma chronique: Et un retour de plus sur un autre titre de la collection suspense de Milady.

Ce livre, c'est l'histoire de Liv, une jeune femme laissée traumatisée par la découverte du corps pendu de sa mère alors qu'elle avait six ans. Terreur et paranoïa qui refont surface lorsqu'un midi, elle découvre ses collègues de travail victimes d'une fusillade.
Resurgissent alors ses doutes quant à la véritable cause du décès de sa mère. Suicide? Meurtre? Et si le tueur la poursuivait de peur qu'enfant, elle ait vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû?
Apeurée, elle se jette sur la première voiture venue et ordonne à son chauffeur, un homme du nom de Auggie, de rouler droit devant lui en le menaçant d'une arme. Auggie qui à force d'une écoute attentive et de patience, réussira à gagner sa confiance.
Ensemble, ils mèneront l'enquête, certains que le passé de Liv recèle d'un secret qu'une personne veut maintenir enfoui. Trouveront-ils des réponses? Se découvriront-ils l'un l'autre dans leur quête?

Ce que j'en ai pensé maintenant?
J'ai passé un très bon moment de lecture! L'un des meilleurs avec les suspenses que j'ai lu ces derniers temps. Ici, pour moi, l'équilibre entre romance et enquête était parfait! La trame nous plonge dans un univers complexe oscillant entre ambiance pesante, moments d'enquête et instants plus légers et romantiques. J'ai apprécié cette variété dans les ressentis que nous offre l'auteure. Tantôt légèrement oppressée par les craintes de Liv, totalement captivée par ma réflexion sur l'enquête et adoucie par la relation naissante entre notre duo principal. Un cocktail qui a fait son petit effet sur moi et dans le bon sens donc.

L'auteure a choisi de faire une narration à la troisième personne du singulier, sûrement parce qu'elle navigue entre plusieurs groupes de personnages. Pourtant, j'ai été surprise par la facilité avec laquelle je me suis identifiée à Liv, chose qui m'est en général plus difficile quand la narration ne se fait pas avec le "je".

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
L'ambiance du récit est plutôt oppressante : Olivia donne, dans son comportement, tous les signes de la schizophrénie. Elle est sans cesse sur ses gardes, refermée sur elle même. Auggie, son otage, l'écoute attentivement, lui pose les bonnes questions. Et quelque part, cela la rassure. Cela l'aide à avancer dans son enquête. Ensemble, Liv et son confident improbable tentent de découvrir la vérité sur sa famille adoptive, ses parents, son enfance. Olivia doit sonder son esprit car, quelque part dans le passé de Liv, un fait oublié est caché. Un secret qui pourrait bien la tuer et qui ne cesse de la poursuivre. ....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Voici un romantic suspens qui m'a beaucoup plu, je ne connaissais pas l'auteur (vaguement de nom) mais je vais la suivre attentivement.

Liv a vu le cadavre pendu de sa mère le jour de ses six ans. Depuis, elle a refait sa vie mais n'a jamais oublié cet épisode traumatisant. Elle souffre de cauchemars et a changé de personnalité : elle ne se lie pas, se fait invisible, discrète. Mais le jour où elle découvre ses collègues sauvagement abattus, elle panique. Elle comprend que le tueur de son passé la cherche et veut la tuer.

Elle prend en otage le premier conducteur de voiture qu'elle croise et se réfugie chez lui. Commencera alors entre eux un dialogue où la jeune femme retrouvera petit à petit son calme et pourra envisager l'avenir. Elle doit se protéger, protéger son frère, mais également découvrir qui est le tueur pour qu'il cesse de la menacer et de tuer sur son passage. Son otage, Auggie, va petit à petit gagner la confiance de Liv et l'amener à sortir de sa réclusion pour enquêter. Auprès de lui, elle connaîtra un apaisement qu'elle n'avait ressentit, mais cet homme cache lui aussi des choses à la séduisante jeune femme.

Dans cette histoire, l'auteur dévoile petit à petit les éléments de l'enquête et des personnalités des personnages. On prend plaisir à suivre leurs évolutions mais aussi l'avancée de l'enquête avec la police et l'enquêtrice September en parallèle de l'enquête d'Auggie et Liv.

La jeune femme, paniquée qui apprend à faire confiance à son otage, offre un personnage très plaisant à suivre, surtout que le prologue ne fait rien pour nous la faire apprécier ;)

Je me suis laissée prendre par surprise avec ce roman qui offre un très bon moment de lecture. Agréable pour les amateurs de romances (pas forcément érotiques) et/ou de suspens.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..