Milady (21/11/2014)
3.66/5   19 notes
(Wicked # tome 1)

Des yeux de glace se posent sur elle…
Depuis toujours, Becca Sutcliff est amoureuse de Hudson.
Malheureusement, celui-ci ne pense qu’à une seule femme : Jessie, son ex-petite amie, portée disparue depuis plus de vingt ans.

Lorsqu’on retrouve des ossements dans les ruines de leur lycée, Hudson, Becca et leurs anciens camarades sont convaincus qu’il s’agit de Jessie, et le mystère s’épaissit.

>Voir plus
Que lire après Wicked GameVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Venant de terminer un excellent thriller/romance à suspense signée Nancy Bush, je n'ai pas hésité à me plonger dans ce roman à quatre mains. En ce moment, je dois être dans ma phase, romance à suspense, car j'ai l'impression d'en lire de plus en plus, probablement envoûtée par cette nouvelle collection des éditions Milady Romans, qui me captive à chaque sortie.

Il y a vingt ans, Jessie Brentwood, disparaissait sans donner aucune explication, persuadée qu'il s'agissait d'une banale fugue, l'enquête a été rapidement classée, malgré les convictions de l'inspecteur. Aujourd'hui, des ossements sont découverts et les anciens amis de Jessie semblent être les coupables désignés pour l'inspecteur en charge de l'enquête. Déjà chargée d'enquêter il y a vingt ans, l'inspecteur McNally n'a qu'un souhait, faire la lumière sur cette affaire.

Cette découverte, rouvre aussi de vieilles blessures pour Becca, qui depuis le lycée est amoureuse de Hudson, mais lui n'avait d'yeux que pour la jolie Jessie, qui n'était autre que sa petite amie. Pourtant, quatre ans après sa disparition, Hudson succombait aux charmes de Becca pendant un tout un été, mais le souvenir de Jessie étant trop présent, il a décidé de mettre un terme à leur idylle naissante, fuyant toute relation avec Becca, devant faire face seule aux conséquences.

Aujourd'hui Becca est veuve d'un mari infidèle et loin d'être comblée dans sa vie. Réaliser que sa vie est loin d'être réussi et se retrouver seule après un mariage raté, ça fait réfléchir sur les motivations. Pourtant elle reste consciente que son mariage était un moyen d'arriver à la case enfant, car en vérité elle ne peut pas oublier l'amour de sa vie : Hudson. le revoir après tant d'année, va raviver le désir et l'amour qu'elle n'a cessé de vouloir étouffer et Hudson n'a pas l'air totalement indifférent. Alors qu'on avait une héroïne fragile, on découvre une battante, qui est prête à tout pour avoir des réponses.

Alors que ses visions inexplicables c'étaient arrêtées il y a de ça plusieurs années, Becca est confrontée à la réapparition de visions incontrôlables, la projetant dans des scènes macabres où Jessie, semble vouloir la mettre en garde, faisant rapidement monter l'angoisse et les craintes des personnages. le groupe d'ami décide alors de se réunir pour évoquer la découverte de ces ossements. le stresse de la bande, va continuer d'augmenter, voyant que la mort rattraper certains membres du groupe. le tueur a un objectif bien précis : terminer ce qu'il a commencé vingt ans plus tôt.

Petit clin d'oeil, aux inspecteurs de la série Nulle part de Nancy Bush et j'ai été très heureuse de les retrouver dans le commissariat. Même si au début du roman, l'enquête n'avance pas beaucoup, les résultats ADN des ossements découverts mettent un temps fou à être dévoilés, même si on suppose qu'il s'agit de Jessie, l'enquête ne démarre pas, les inspecteurs interrogent les groupe d'ami sans être totalement sûre de l'identité de la victime. Il faut dire qu'après vingt ans sous terre c'est un peu plus compliquer d'identifier des ossements pour ces messieurs de la scientifiques.

Contrairement à l'histoire la relation entre Hudson et Becca, n'aura pas mis longtemps à démarrer, même avec l'ombre de Jessie qui plane au-dessus de leurs têtes, ils vont se laisser aller à vivre leur histoire. Ils vont s'avérer être un couple adorable, au départ un peu fragile puisque avec un lourd passé, et au fil des pages, leur couple va rester solide et se soutenir lors des coups durs.

Compte tenu de la rapidité à laquelle l'histoire à débutée, je m'attendais à ce que le rythme soit maintenu, pourtant la longueur de certains passages alourdissent l'histoire, on s'impatiente du manque d'élément relatif à l'enquête, les suppositions s'enchaînent sans preuves et vers le milieu, l'enquête reprend de plus belle. On commence à faire nos propres suppositions sur l'identité du tueur, pour se planter complètement quand le dénouement arrive. Et la scène finale est juste parfaite, j'adore !

Dans l'ensemble, malgré les quelques longueurs au début, il s'agit d'un excellent premier tome, qui pose les bases de l'intrigue avec une bonne dose de mystères. Certaines questions, restent sans réponses, la suite promet d'être intéressante. Nancy Bush peut compter une nouvelle adepte et j'ai bien l'intention de continuer l'aventure avec cette auteure. Si vous voulez passer un bon moment avec une enquête à suspense, sur fond de paranormal plutôt stressant, ce livre devrait vous plaire.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Février 1989, sur le campus de Sainte-Elisabeth, il est minuit, elle sait qu'elle va mourir au pied de la statue de Marie. Elle avait voulu jouer, elle avait perdu. Jessie disparaît, elle avait 16 ans.

Vingt ans plus tard des enfants jouent dans les ruines du campus quand ils trouvent des ossements. Aussitôt les recherches reprennent, et si c'était le corps de Jessie, qui n'a jamais été retrouvé ?

Pendant 20 ans, Mc Nally, policier chargé de l'enquête à l'époque, n'a cessé de croire en la culpabilité de l'un des membres, voire du groupe entier, de ceux qu'il a baptisés les Péteux Merdeux :

- Rebecca « Becca » Sutcliff a d'étranges visions, une ombre noire menaçante qui semble vouloir l'approcher, mais attend patiemment comme si le moment n'était pas encore venu.

- Hudson Walker, que Becca a séduit après la disparition de Jessie dont il était le petit ami.

- Renée, la soeur jumelle d'Hudson, journaliste dans un petit journal local rêve de faire les gros titres avec cette histoire et se lance dans une enquête qui l'entraînera vers des chemins très dangereux.

- Christopher Delacroix III, Mitch Bellotti, Scott Pascal, Glenn Stafford, Jarrett Erikson, Zeke Saint-John et Tamara Pitts, étaient les autres membres de ce groupe.

Après la découverte des ossements, le groupe d'amis dont faisait partie Jessie, se retrouve pour discuter autour de cette trouvaille. Chacun y allant de sa théorie, à savoir s'il s'agit ou non du cadavre de Jessie. Tous paraissent comploter et ont l'air d'avoir quelque chose à se reprocher, comme si tout n'avait pas été dit à l'époque.

Malgré toute la sympathie que l'on a envers les écrits de Lisa Jackson - que l'on a très souvent chroniquée ici - cette fois, il faut bien reconnaître que la mayonnaise ne prend pas. L'histoire met très longtemps à se mettre en place, et l'écriture n'est pas dynamique, contrairement à son habitude.

Il ne se passe malheureusement pas grand chose, l'amourette entre Hudson et Becca tient la place la plus importante du roman et mis à part quelques recherches des uns ou des autres, il faut bien avouer que l'on s'ennuie beaucoup et que l'on ne voit pas le nombre de pages diminuer très vite.

Alors certes, il se passe quand même certaines choses, mais c'est tellement lent que finalement on a l'impression de se traîner un peu.

Il faudra attendre environ 120 pages avant la fin pour commencer à entrevoir le début d'une véritable enquête, et voir le rythme s'accélérer un peu, mais pour finir sur une conclusion très tirée par les cheveux.

On ne sait pas si c'est l'écriture à quatre mains qui n'a pas pris ou si c'est simplement l'histoire qui ne nous a pas accrochés, mais on reste sur une déception, qui ne nous empêchera pas cependant de faire une nouvelle tentative de lecture de ces auteurs, connues et reconnues du public.

Lien : http://www.onirik.net/Wicked..
Voici un romantic suspens avec un fort fond de surnaturel. En effet, entre prophétie de vielles femmes et visions, les personnages ne sont pas tout à fait comme les autres. de plus, cela a une forte influence sur l'intrigue, le pourquoi, et le comment.

Il y a vingt ans, Jessie était portée disparue, aujourd'hui son corps est découvert dans le labyrinthe végétal de son ancien lycée. Les anciens suspects deviennent à nouveau des coupables idéaux, d'autant plus qu'ils semblent avoir encore plus à cacher aujourd'hui qu'hier. L'inspecteur en charge de l'enquête est le même que pour la disparition de Jessie, et cette fois-ci il est prêt à tout pour trouver le fin mot de l'histoire.

Becca elle a toujours été amoureuse de Hudson, elle a réussi à intégrer la petite bande sans réellement en faire partie mais il lui aura fallu des années pour qu'Hudson cède également à son attirance. Aujourd'hui ils se revoient et réalisent que la flamme est loin d'être éteinte, et même les circonstances macabres de leur réunion ne les empêchera pas de reprendre leur histoire où elle s'était arrêté.

Mais le tueur de Jessie est là dans l'ombre, et la bande du lycée semble être devenue sa nouvelle proie, particulièrement la pauvre Becca qui ne dort plus à cause de ses visions.

L'idée était plutôt sympathique et n'est pas sans rappeler certains scénarios de téléfilms, pour autant l'ambiance est un peu dérangeante. Lourde de non dits, de secrets et de questions, il est difficile de se positionner dans cette histoire. Becca a beau avoir des qualités, je l'ai trouvé franchement insipide et peu attrayante. de même pour Hudson qui donne plus l'impression d'être un paumé manipulé par les événements qu'une force capable de s'impliquer. C'est simple, ils donnent l'impression d'avoir le même âge qu'il y a vingt ans, sauf qu'ils ne rendent comptent de rien à leurs parents !

Les autres personnages sont un peu plus intéressants, mais pas encore assez creusés à mon goût.

Cependant, le tueur lui, complètement cinglé, n'a pas dit son dernier mot, et c'est original pour des auteurs de le conserver lui et son spectre, plutôt que ses personnages principaux. Affaire à suivre.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
On entre dans le vif du sujet dès les premières pages, pas le temps de dire "ouf" que nous voilà embarqués dans la disparition de Jessie. 20 ans plus tard, alors qu'on a jamais retrouvé son corps, on découvre des ossements. Est-ce Jessie ou Jessie, qui fuguait souvent à l'époque a-t-elle simplement pris le large?

Becca, Hudson et les autres de la bande vont encore être dans la ligne de mire de Mac, l'inspecteur en charge de la disparition de Jessie. Comme à ce moment-là personne ne veut tenir compte des soupçons de Mac. Mais avec des ossements, il en sera peut-être autrement à présent.

Tous nos amis ont quelque chose à cacher ou presque ... Becca était follement éprise de Hudson au moment de la disparition de Jessie, après un été de passion, Hudson l'a quittée sans explication. Mais Becca n'a pas été tout à fait honnête envers lui.

Becca replonge comme il y a 20 ans dans ses visions. Des visions effroyables ou Jessie semble la mettre en garde! Mais en garde contre quoi? Contre qui? On va tomber dans un tourbillon de suspicion, de peur, de doute. L'angoisse va monter crescendo, jusqu'au dénouement et à la découverte de certaines trahisons. Les amis de la bande commencent a stresser, a avoir peur pour leurs vies car certains viennent de mourir dans d'étranges circonstances.

Une histoire qui pourraient sembler par moment un peu longue après un début en "fanfare" mais les éléments doivent être mis en place et les personnages doivent être détaillés pour que l'explosion soit à la hauteur de nos attentes!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j'espère que la suite va sortir rapidement car certaines questions restent sans réponse. Si vous voulez passer un bon moment, je vous conseille ce livre :)
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roue avec un prologue qui donne le ton du roman, promettant beaucoup de tensions tout au long de l'intrigue.

En effet des ossements viennent d'être découverts. Or, un groupe qui s'est connu au lycée est persuadé que les ossements sont ceux d'une de leur camarade Jessie, disparue à 15 ans. On va donc découvrir ce petit groupe, les tensions qui existent entre eux maintenant et celles d'avant. Chacun va disséquer les autres afin pour certains de découvrir ce qui est arrivé à Jessie.

Pour ce faire, on suit l'histoire en particulier du point de vue de Becca amoureuse de petit copain de Jessie et qui n'a jamais vraiment fait tout a fait partie du groupe comme certains aiment à le lui rappeler. En outre, ce que les autres ne savent pas, c'est que Becca est différente, elle a comme des visions quelques rares fois. Or, Jessie semble avoir quelque chose à lui dire. D'un autre côté Becca culpabilise d'avoir tenté sa chance avec Hudson quelques années après la disparition de Jessie alors que celui-ci ne s'en était toujours pas remis.

Au fur et à mesure de l'avancée de l'intrique, l'intensité augmente et la plupart des personnages sont de plus en plus tendus. Les deux auteures exploitent des ressorts classiques comme les tensions, la persécution, les messages anonymes … l'essentiel est axé sur l'atmosphère. Laissant l'enquête piétinée un certain temps. Puis à l'approche du dénouement le rythme s'accélère et les rebondissements font leur apparition à la fois inattendus et étonnants. L'héroïne va également gagner en assurance et prendre son destin en main.
Lien : http://voyagecodex.wordpress..

Je n’échouerai pas.

Pas cette fois.

Plus jamais.

Quiconque se mettra sur ma route le paiera de sa vie.

Je n’ai pas droit à l’erreur.

[…]

– Rebecca.

Son nom me vient sans effort, je sens la chaleur inonder mes veines, l’anticipation du soulagement à venir quand, enfin, elle aura cessé de respirer ; quand son cœur, qui cogne si fort dans mes oreilles, se sera tu à jamais.

– Rebecca…
À quelle heure tu rentres ?
Le menton baissé, elle le regardait par en dessous. Si elle prenait cette pose pour l’aguicher, c’était la grosse déconvenue assurée. Dans cette posture, elle était aussi sexy qu’un pain de viande froid.
 Irrité par l’apathie de Gia, il renonça à l’examen du courrier. Quand le sexe n’était pas au programme, elle ne valait pas un clou. Comme une reine chez les abeilles. Uniquement bonne à s’accoupler et à pondre, dorlotée par des larbins. L’un de ces insectes répugnants – les termites, peut-être – possédait une reine informe et gesticulante, un blob incapable de se mouvoir sans l’aide de ses ouvrières. Voilà à quoi se résumait Gia. Un blob.
Il sourit sous cape. Que disait-on, déjà ? Une histoire de vengeance qui se mange froid. Bon sang, cette affaire refroidissait depuis vingt ans. Ce n’était plus du froid mais du surgelé. Et oui, de son point de vue, la vengeance avait un goût délicieux.
Vingt satanées piges à encaisser les vannes.
Et là, enfin, il allait être blanchi.
La devanture du Rose, Bleu et Vous, boutique pour tout-petits, se matérialisa devant elle. Un peu plus tôt, elle y avait acheté un cadeau pour une collègue enceinte. Une torture raffinée, ce magasin.