Critique de Nyx

Nyx
24 décembre 2014
Voici un romantic suspens avec un fort fond de surnaturel. En effet, entre prophétie de vielles femmes et visions, les personnages ne sont pas tout à fait comme les autres. de plus, cela a une forte influence sur l'intrigue, le pourquoi, et le comment.

Il y a vingt ans, Jessie était portée disparue, aujourd'hui son corps est découvert dans le labyrinthe végétal de son ancien lycée. Les anciens suspects deviennent à nouveau des coupables idéaux, d'autant plus qu'ils semblent avoir encore plus à cacher aujourd'hui qu'hier. L'inspecteur en charge de l'enquête est le même que pour la disparition de Jessie, et cette fois-ci il est prêt à tout pour trouver le fin mot de l'histoire.

Becca elle a toujours été amoureuse de Hudson, elle a réussi à intégrer la petite bande sans réellement en faire partie mais il lui aura fallu des années pour qu'Hudson cède également à son attirance. Aujourd'hui ils se revoient et réalisent que la flamme est loin d'être éteinte, et même les circonstances macabres de leur réunion ne les empêchera pas de reprendre leur histoire où elle s'était arrêté.

Mais le tueur de Jessie est là dans l'ombre, et la bande du lycée semble être devenue sa nouvelle proie, particulièrement la pauvre Becca qui ne dort plus à cause de ses visions.

L'idée était plutôt sympathique et n'est pas sans rappeler certains scénarios de téléfilms, pour autant l'ambiance est un peu dérangeante. Lourde de non dits, de secrets et de questions, il est difficile de se positionner dans cette histoire. Becca a beau avoir des qualités, je l'ai trouvé franchement insipide et peu attrayante. de même pour Hudson qui donne plus l'impression d'être un paumé manipulé par les événements qu'une force capable de s'impliquer. C'est simple, ils donnent l'impression d'avoir le même âge qu'il y a vingt ans, sauf qu'ils ne rendent comptent de rien à leurs parents !

Les autres personnages sont un peu plus intéressants, mais pas encore assez creusés à mon goût.

Cependant, le tueur lui, complètement cinglé, n'a pas dit son dernier mot, et c'est original pour des auteurs de le conserver lui et son spectre, plutôt que ses personnages principaux. Affaire à suivre.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..