ISBN : 227807038X
Éditeur : Didier Jeunesse (04/04/2012)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 19 notes)
Des enfants en cirés colorés sous leurs parapluies et leurs jeux joyeux sous la pluie … L'album, d'une simplicité touchante, est rythmé par les couleurs vives dessinées au crayon de couleurs et les gouttes de pluie, de plus en plus denses. Le texte est drôle et très musical !

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Josephine2
  14 janvier 2018
Un très joli petit livre qui plait énormément à ma petite fille, qui demande qu'on le lui lise souvent.
Des dessins très graphiques, simples et colorés sur le thème de la pluie, des flaques d'eau, de la boue, du plaisir de patauger !
Alors vous aussi passez un moment de plaisir avec les plus petits à faire des « sploutch » sous la pluie ! Ils vont adorer !
kanarmor
  08 avril 2014
Ce très bel album est une comédie musicale !
Entre "chantons sous la pluie" pour la pluie (ou ici "jouons sous la pluie..."), les parapluie de Cherbourg pour les parapluies et "la gadoue" de Jane Birkin, pour... la gadoue.
C'est frais, coloré, chantant, léger...
Une histoire toute simple mais bien construite graphiquement, jouant avec les formes, les couleurs, la typographie, mais aussi les sons.
Pour voir la vie en couleurs, même sous la pluie !
manu_deh
  25 mai 2015
Crayonnés simples mais dont l'ensemble donne des graphismes superbes, c'est la première chose qui me vient à l'idée au moment de donner mon avis sur cet album.
Le livre régale l'oeil de papa, mais malheureusement l'histoire de ces enfants qui pataugent dans les flaques, et un peu trop abstraite pour passionner mon jeune public.
Le livre ne restera pas dans la mémoire des enfants, à mon avis. Pourtant superbe.
bouma
  23 octobre 2013
Pour une fois je vous mentionne l'adaptateur (Michèle Moreau) et le traducteur (Urara Shiokawa) car ils ont fait un travail particulièrement magnifique sur cet album. En effet, quoi de plus difficile à retranscrire d'une culture à l'autre que des onomatopées et des comptines enfantines ???
Nous suivons des petits enfants, chacun sa couleur, qui se rejoignent sous la pluie pour s'amuser… transformant la pluie en gadoue, les voilà recouverts de noir de la tête jusqu'au cou. Quoi de mieux alors pour s'en débarrasser que la pluie !
Rythmé, joué, enchanteur, magique… peu de mots et un style d'illustrations très graphiques qui font tout de suite sens chez les tout-petits. Charmée, je le suis, jusqu'au bout des pieds.
Lien : http://boumabib.fr/2013/09/1..
cible95
  24 avril 2013
Un livre pour chanter, danser… sous la pluie. Plein de couleurs…Flic, Floc….
O.Fey
Médiathèque Stendhal, Saint-Ouen l'Aumône

Ricochet   04 mai 2012
Voici un récit haut en couleurs, qui donne envie de jouer avec les sonorités et les gouttes d’eau !
kanarmorkanarmor   08 avril 2014
Jusqu'au cou,
jusqu'au cou,
jusqu'au cou...
Oh ! là là !
Oui, mais voilà, nous, on aime bien ça !
LilizLiliz   29 janvier 2014
Allez, viens avec nous !
On s'amuse comme des fous.
Splitch ! Splatch ! Sploutch !
Tombe, tombe, tombe la pluie...
Tout le monde est à l'abri.
Tralalalalère !