Un très joli petit livre qui plait énormément à ma petite fille, qui demande qu'on le lui lise souvent.

Des dessins très graphiques, simples et colorés sur le thème de la pluie, des flaques d'eau, de la boue, du plaisir de patauger !

Alors vous aussi passez un moment de plaisir avec les plus petits à faire des « sploutch » sous la pluie ! Ils vont adorer !
Pour une fois je vous mentionne l'adaptateur (Michèle Moreau) et le traducteur (Urara Shiokawa) car ils ont fait un travail particulièrement magnifique sur cet album. En effet, quoi de plus difficile à retranscrire d'une culture à l'autre que des onomatopées et des comptines enfantines ???

Nous suivons des petits enfants, chacun sa couleur, qui se rejoignent sous la pluie pour s'amuser… transformant la pluie en gadoue, les voilà recouverts de noir de la tête jusqu'au cou. Quoi de mieux alors pour s'en débarrasser que la pluie !

Rythmé, joué, enchanteur, magique… peu de mots et un style d'illustrations très graphiques qui font tout de suite sens chez les tout-petits. Charmée, je le suis, jusqu'au bout des pieds.
Lien : http://boumabib.fr/2013/09/1..
Ce très bel album est une comédie musicale !
Entre "chantons sous la pluie" pour la pluie (ou ici "jouons sous la pluie..."), les parapluie de Cherbourg pour les parapluies et "la gadoue" de Jane Birkin, pour... la gadoue.
C'est frais, coloré, chantant, léger...
Une histoire toute simple mais bien construite graphiquement, jouant avec les formes, les couleurs, la typographie, mais aussi les sons.
Pour voir la vie en couleurs, même sous la pluie !
Joli album qui est très agréable et amusant à lire.
Je recommande
Quelques gouttes se mettent à tomber avant l'averse digne de ce nom. Ça y est, il pleut. Qu'à cela ne tienne, une flopée d'enfants ont enfilé leur ciré, leur bottes et se sont munis de leur parapluie, ainsi parés pour sauter dans les flaques et danser dans la gadoue.

Beaucoup de couleurs et de vitalité se dégagent de cet album saisissant. L'histoire est toute simple et diablement efficace. Des phrases courtes riches en onomatopées pour un texte très rythmé où l'on saisit le mouvement, l'odeur de la pluie, le bruit de l'eau qui tombe et qui claque, les cris des enfants, comme si on y était…

Un album enjoué et malicieux à déguster sans modération.
Lien : http://casentlebook.fr/plic-..