Critique de marielitenpyjama

J'ai honte, mais je n'avais jamais lu le roman Sex and the City de Candace Bushnell. C'est désormais chose faite. Sex and the City est une collection d'essais inspirés de la vie New Yorkaise de Candace Bushnell, fondé sur la chronique qu'elle tenait dans le New York Observer, où elle analysait sa vie sentimentale et celle de ses copines dans cette jungle sans pitié où le concept de serial dating a depuis longtemps remplacé celui de la relation amoureuse : Manhattan.

Le livre n'a rien à voir avec la série, beaucoup moins rose et beaucoup plus cynique, il est construit comme une suite de tableaux. On en sait très peu sur la narratrice qui pose un regard lucide et désabusé sur la vie sentimentale (ou ce qu'il en reste) de la Jet Set New Yorkaise de la fin des années 90, le seul personnage récurrent est Carrie, tous les autres sont très secondaires, voire juste de passage. C'est drôle, c'est grinçant, incisif et politiquement incorrect. Ça se lit comme on boit un cocktail et contrairement à la série, ça ne donne pas du tout envie de déménager à New-York.

Bref, à lire absolument pour les fans de chick-lit

Critique complète sur mon blog :
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..