Carrie est une jeune étudiante qui monte de sa province à New-York pour un stage estival d'écriture (tiens, c'est Candace Bushnell qui ferait bien d'entamer un stage d'écriture..)

Bref Carrie se fait voler son sac, est hébergée par une fêtarde de première, la chère Samantha, et rencontre une féministe hystérique (sic) Miranda. Tout ce petit monde va en soirée, tombe amoureux, rompt, retombe amoureux et bla bla et bla bla bla… Ce qui m'a étonnée, c'est que Candace Bushnell essaie de nous présenter Carrie comme une apprentie écrivain, mais celle-ci est motivée par tout sauf l'écriture. C'est assez curieux. Sinon, l'histoire est inintéressante, faiblarde et mal racontée.
J'ai bien aimé cette suite qui répond davantage aux attentes d'une certaine personne qui a déjà vu pas mal d'épisodes de Sex and the city, c'est-à-dire moi !

J'ai aimé retrouver Carrie où je l'avais laissée la dernière fois. Elle a juste très vite mûrie mais bon, c'est un livre plaisir pas un roman psychologique.

Carrie découvre combien elle aime New-York et tout ce qu'elle est prête à faire pour y rester alors qu'elle n'a pas encore 18 ans et qu'elle doit intégrer l'université de Brown à la rentrée. J'ai trouvé attachant cette métamorphose. Carrie vit New-York, elle y déambule tel un poisson dans l'eau sans peur ou appréhension. J'ai eu l'impression qu'elle se sentait à sa place pour la première fois. C'est agréable de lire cet enthousiasme de la découverte, cela m'a rappelé des souvenirs...

Dans ce roman nait l'amitié entre Samantha, Miranda et Carrie. Elles grandissent ensemble lors de cet été et chacune va faire une découverte qui va bouleverser la vie qu'elles s'étaient imaginées.

Au début du roman, Samantha met tout en oeuvre pour se faire épouser par le richissime Charlie, Miranda déteste les hommes et Carrie veut perdre sa virginité pour ses dix-huit ans.

C'est une lecture rapide et très agréable qui m'a permis d'oublier le stress d'une vie de maman et de femme qui travaille. Je ne lui en demandais pas plus !
Lien : http://mapetitepause.over-bl..
J'avais plutôt bien aimé le premier tome, il faut dire ce qui est, c'est de la chick-lit pour ado, purement.
Nous retrouvons Carrie qui s'installe à New-York pour l'été afin de suivre un séminaire pour devenir écrivain. Notre héroïne m'avait beaucoup plu dans le premier tome, mais ici, je n'en pouvais plus ! Elle est immature, capricieuse, égocentrique... Tout ce que je déteste. Et je dois dire que j'ai détesté tous les autres personnages.
Ce roman se lit vite, et heureusement, parce que j'avais hâte de passer à autre chose ! J'ai connu beaucoup mieux en ce qui concerne la chick-lit.
Carrie et la grosse pomme et sa grosse tête... Cette suite du journal de Carrie m'a moins plu que son premier volet. Elle a énormément de chance et se sort de toutes les situations... New York ne connait pas la délinquance apparemment, les adolescentes se font passer pour des étudiantes et écrivains, son père qui dans le précédent livre bloquait ses filles à la maison, est complètement absent dans celui-ci, du coup c'est la fête...
Ce livre m'a certes distrait mais je ne peux pas tout avaler quand même...
Plus fan que moi de Sex and the city, pas possible... je me précipite donc sur ce livre, et très mauvaise surprise. Je pense que depuis le "vrai" Sex and the city", Candace Bushnelle n'a jamais réussi à retrouver la veine exploitée, et se contente de reprendre les mêmes ficelles, les mêmes décors, et les mêmes mésaventures, qui deviennent superficielles, inintéressantes, et pleines de relents chauvinistes et pas très reluisants.
J'ai beaucoup aimé mais la fin un peu longue.
L'an dernier, j'avais découvert le journal de Carrie, une sorte d'avant Sex & the City, proposant à la lectrice, en l'occurrence moi, de découvrir la vie de Carrie avant la grosse pomme. Sans avoir jamais lu Sex & the City, mais en l'ayant vu plusieurs fois, of course, j'ai adoré découvrir les jeunes années de Carrie (ça me rappelle ce vieux film avec Romy Schneider, Les jeunes années d'une reine), que l'on avait quittée aux portes de NY.

Summer & the City la retrouve donc au coeur de Big Apple, fraîchement inscrite dans un stage d'écriture. Elle y retrouve Samantha et fait connaissance avec Miranda. Et elle découvre la vie urbaine, avec son lot de stars, de dressing de luxe et de quidams, tout comme elle, qui rêvent de tracer leur route et de devenir célèbres. Elle y découvre l'amour, aussi, enfin ce qu'elle en imagine…

Une très bonne surprise que ce second volet des aventures de Carrie avant Bradshaw, qui ne pourra que plaire à toutes celles qui, comme moi, ont adoré, adorent encore et adoreront Sex & the City. le petit côté « entrons dans tout ce qu'on ignorait de la vie de Carrie jusqu'ici », me plait énormément, un peu comme si je créais un blog vous contant mon enfance et mon adolescence, mon appareil dentaire, mes gommes parfumées à la fraise, mes roller skates. Oui, bon, fort heureusement, l'arrivée de Carrie à New-York est bien plus palpitante que ma petite vie, mais vous voyez le topo quoi…

Un livre à mettre entre toutes les mains des fans de Carrie (n'en déplaise aux dentistes – oui, bon elle est nulle, mais je rêvais de la faire, celle-là).
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Le second volume de la série "Le Journal de Carrie" qui nous propose de découvrir les aventures de Carrie Bradshaw, célèbre héroïne immortalisée dans la série tv "Sex and the City", lors de ses premières expériences de jeunesse. Dans ce deuxième volet, la demoiselle passe son premier été à New York, son diplôme en poche, inscrite dans une prestigieuse école d'écriture. Son rêve ? Devenir écrivain. Elle y fait la connaissance de ses futures amies pour la vie : Samantha Jones, Miranda Hobbes et Charlotte York... tout en expérimentant la vie trépidante et pleine de rebondissements d'une new-yorkaise dans le vent !
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Déjà grande adepte de la série Sex and The City, le livre ne pouvait qu'être attirant. C'est donc dans une optique totalement positive que j'ai commencé la lecture.
Bien que parfois, Carrie Bradshaw soit extrêmement agaçante à être naïve et à se poser un tas de questions qui ne servent à rien sur le moment, le livre n'en n'est pas moins appréciable.
On retrouve la jeune Carrie fraîchement débarquée de sa petite campagne et qui se perd dans la grande New-York. Elle y rencontre différentes personnes qui deviendront plus tard ses meilleures amies. Evidemment, les personnages sont toujours les mêmes, elles ont les mêmes traits de caractère et le début de leur amitié est franchement très frais. La seule personne qui peut surprendre dans ce flash back, c'est Samantha, et c'est la bonne surprise du livre.
Je ne suis pas une adepte de Sex and the city, je suis donc entrée dans ce roman sans savoir ce que j'allais y trouver. L'histoire se déroule dans les années 80, ce qui lui confère un petit côté kitch assez attachant. On plonge immédiatement dans les milieux branchés de New-York, ville où tout le monde se déplace en taxi, où (presque) personne ne sait se faire à manger, où on fait la fête la nuit et où on travaille dans la pub le jour. Ville où tout semble possible, même devenir un dramaturge célèbre en quelques semaines, c'est caricatural, voire parodique ! Carrie, débarquée de sa campagne natale, a la chance de rencontrer les bonnes personnes dès le début, et ses aventures sont assez drôles, pleines d'humour et d'auto-dérision, avec une multitude de personnages secondaires toujours très caricaturaux (mannequins idiotes, jeunes romanciers prétentieux, logeuse acariâtre...). Les fans de la série apprécieront sûrement ce flash back dans la jeunesse de leurs héroïnes, qui ont alors 17-18 ans, âge où on est rempli de convictions parfois extrémistes concernant l'amour, le sexe et le travail. Moi j'ai trouvé ça plutôt longuet car c'est un univers qui ne me fascine pas du tout...