Critique de emmadal

J'ai bien aimé cette suite qui répond davantage aux attentes d'une certaine personne qui a déjà vu pas mal d'épisodes de Sex and the city, c'est-à-dire moi !

J'ai aimé retrouver Carrie où je l'avais laissée la dernière fois. Elle a juste très vite mûrie mais bon, c'est un livre plaisir pas un roman psychologique.

Carrie découvre combien elle aime New-York et tout ce qu'elle est prête à faire pour y rester alors qu'elle n'a pas encore 18 ans et qu'elle doit intégrer l'université de Brown à la rentrée. J'ai trouvé attachant cette métamorphose. Carrie vit New-York, elle y déambule tel un poisson dans l'eau sans peur ou appréhension. J'ai eu l'impression qu'elle se sentait à sa place pour la première fois. C'est agréable de lire cet enthousiasme de la découverte, cela m'a rappelé des souvenirs...

Dans ce roman nait l'amitié entre Samantha, Miranda et Carrie. Elles grandissent ensemble lors de cet été et chacune va faire une découverte qui va bouleverser la vie qu'elles s'étaient imaginées.

Au début du roman, Samantha met tout en oeuvre pour se faire épouser par le richissime Charlie, Miranda déteste les hommes et Carrie veut perdre sa virginité pour ses dix-huit ans.

C'est une lecture rapide et très agréable qui m'a permis d'oublier le stress d'une vie de maman et de femme qui travaille. Je ne lui en demandais pas plus !
Lien : http://mapetitepause.over-bl..