Editions L'Harmattan (01/10/2016)
Face à la désinformation obtenue par la répétition du prêt-à-penser écologiste et sa pénétration généralisée dans les écoles, de la maternelle à l'enseignement supérieur, et dans notre règlementation, cet ouvrage propose un début de réponses critiques argumentées. Il est grand temps d'abandonner la religion de l'écologisme et les déclamations incantatoires pour nous tourner vers les sciences de l'environnement et de la santé.
Que lire après Réponse à l'écologismeVoir plus
Cet ouvrage scientifique prend à contre courant les avis, et les pseudo vérités qui sont diffusées dans les médias à longueur de journée.
Sans nier les effets de l'homme sur l'environnement, ce livre assez documenté revient sur de nombreux sujets en prouvant que la situation n'est pas catastrophique, que beaucoup de choses dites sont fausses et sont prononcées pour servir la cause de ceux qui les énoncent.
Les auteurs (tous des scientifiques) reprennent la littérature universitaire pour étayer leur propos.

Un ouvrage salutaire, mais qui malheureusement ne sera repris par aucun média, car pas dans le ton catastrophiste qui permet l'audimat.

Sous la renaissance, Paracelse disait " C'est la dose qui fait le poison". Le règlement européen nous dit "C'est le poisson qui fait le poison".