Les ballerines magiques tome 2 sur 27

Natacha Godeau (Traducteur)
EAN : 9782012017368
Hachette Roman (11/02/2009)
3.77/5   20 notes
Lee Roi Souris a encore frappé ! A cause de lui, Enchantia vit un hiver sans fin. Et il ne lèvera son mauvais sort qu'à une condition: épouser la belle Princesse Aurélia... Daphné doit vite trouver une solution pour que le printemps revienne.
Que lire après Les ballerines magiques, tome 2 : Le sortilège des neigesVoir plus
Danse, tome 1 : Nina, graine d'étoile par Pol

Etoile

Marie-Claude Pietragalla

4.43★ (249)

6 tomes

Daphné entraine à nouveau les enfants dans un univers féerique, ou on retrouve des princesses (vraie et fausse), le vilain roi Souris, en toujours l'univers de la danse.
Encore une fois le livre est bien construit et le vocabulaire employé facile d'accès aux enfants.
J'ai préféré celui-ci que le premier, l'histoire m'a bien plus transporté dans le monde d'Enchantia.
Un petit moins par contre, le début me fait vraiment penser aux premières pages du 1, mais après c'est surtout une remarque personnelle, et le livre en soit est très bien écrit. ^^
Avec ses chaussons magiques, Daphné peut rejoindre un royaume magique. Là-bas elle va devoir affronter le Roi Souris qui veut empêcher la danse dans son royaume.
Honnêtement, en voyant la collection et le sujet, j'avais beaucoup de présupposés sur ce roman. Et j'avais tort ! On a ici une histoire bien construite, de solides références aux ballets classiques (surtout Cendrillon et Casse-Noisette ici) et à d'autres oeuvres littéraires (on peut penser à Narnia par exemple) et l'héroïne joue un rôle vraiment important. Bien sûr, la morale est au coeur de l'ouvrage et on a l'opposition classique gentils contre méchants, avec quelques clichés sur les représentations. Mais au final l'ouvrage remplit bien le contrat du genre et devrait charmer les jeunes lecteurs.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

Le seul qu'elle ne veut pas revoir, c'est le roi Souris. Il est si cruel, avec ses petits yeux rouges, ses dents pointues, et ses affreux gardes.
C’est un magnifique petit oiseau au plumage turquoise !
Il se pose sur une branche gelée et se met à pépier en agitant ses ailes délicates.