Critique de isabelleisapure

Michel Bussi a un tel talent pour décrire les régions dans lesquelles il installe son intrigue, qu'il pourrait presque être sponsorisé par les offices de tourisme.
Il réussit si bien à en décrire le climat, les paysages, la faune, la flore, les coutumes, les croyances, qu'il les transforme en « personnages » faisant partie intégrante de l'intrigue.
Dans son dernier opus, c'est à quelques milliers de kilomètres que l'auteur nous transporte grâce à la magie de sa plume.
Sans quitter mon canapé, je me suis retrouvée au coeur des îles Marquises chères à Gauguin et à Jacques Brel, dans un décor paradisiaque, en compagnie d'Eloïse, Clem, Titine, Marie-Ambre et Fareyne les gagnantes d'un concours organisé par une maison d'édition.
Après la phase d'observation, ce petit monde s'organise, se promettant quelques belles journées. Sauf qu'un grain de sable vient gripper cette belle harmonie.
Une disparition inquiétante et voilà Michel Bussi qui nous entraine dans une enquête passionnante menée par le conjoint de fareyne, policier de son état auquel une ado de quinze ans prête une aide aussi précieuse qu'inattendue.

Avec « Au soleil redouté », Michel Bussi nous fait partager une fois encore son art consommé pour le suspense et l'intrigue et même si ce n'est pas son meilleur roman, le décor et le dépaysement valent grandement que l'on s'y attarde.

Merci à NetGaley et aux Editions Les Presses de la Cité pour ce beau voyage.
#ausoleilredouté #NetGalleyFrance