Critique de iz43

Mon premier Bussi me tendait les bras dans une boîte à lire sur mon lieu de vacances.
Attirée par la jolie couverture, je n ai pas hésité longtemps. Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cette plume.
J ai été subjuguée par la cadre de l histoire: les Îles marquises. l'auteur a su me faire voyager, découvrir l histoire et les coutumes de ce lieu paradisiaque, la gastronomie, les tikies ou encore les tatouages. J en ai pris plein les yeux.

Côté histoire , l idée de départ pourrait enthousiasmer n importe quelle lectrice assidue. Être sélectionnée pour participer à un atelier d écriture avec son auteur préféré qui se déroule sur les iles marquises aux frais de l éditeur ! Ben je vous le dis tout de suite. Je ne serai pas fainéante pour boucler ma valise. Alors Stephen (king) , Karine (Giebel) , Vincent (Villeminot) ou Victor ( Dixen), si vous cherchez une lectrice pour vous accompagner sur une île de rêve, je suis prête, dispo, enthousiaste et motivée.

Pour revenir à notre bouquin, 5 lectrices ont été retenues. Il y a Marie Ambre la belle bourgeoise.accompagnée de Maima sa fille adoptive,
Martine célibataire aux 10 chats et blogeuse, Fayrenne commissaire et son mari gendarme, Éloïse une jeune et jolie femme discrète et artiste, Clémence la baroudeuse.

Un huis clos qui n est pas sans rappeler les 10 petits nègres. l'auteur disparaît rapidement. Les morts s enchaînent. Chacun se regarde dans le blanc des yeux et soupçonne tout le monde. le récit est bien tordu. Michel Bussi s amuse à nous perdre.

J ai adoré les références à Jacques Brel , Gauguin et à Agatha Christie. J ai ete un peu déçue par la fin assez bâclée. Pas mal de clichés et de grosses ficelles.

Mais le livre m a quand même fait voyager gratis et je me suis amusée à mener ma propre enquête.

Je retenterai car d apres ce que j ai pu lire ce n est pas le meilleur bouquin de l auteur.