Critique de Palinette

Au soleil redouté, de Michel Bussi

20.02.2021 📿Coup de coeur 📿

L'histoire :
Suite à un concours d'écriture organisé par PYF, un écrivain renommé, 5 chanceuses s'envolent direction les îles Marquises, pour 7 jours d'atelier écriture aux frais de la marquise.
Mais un jour, PYF disparaît en laissant derrière lui un tas de vêtements et de troublants indices.
Quand un meurtre est commis dans la pension où tous sont logés et que l'écrivain ne réapparaît pas, tous se soupçonnent les uns les autres. Sur cette petite île où tous les marquisiens se connaissent, seul un des participants peut être le meurtrier...

Mon avis:

Majestueux!
J'ai tout de suite été happée par cette histoire.
Au début, j'ai eu un peu peur car j'ai vu que les avis sur ce livre étaient mitigés, mais pour ma part, j'ai été embarquée direction Les marquises !
J'ai apprécié les personnages, l'ambiance, ce huis clos qui n'est pas sans rappeler les dix petits nègres, ce grand classique !
Et j'ai tombé la bouche à la fin ! Perso, je ne m'attendais pas du tout à ça, bien qu'à moment donné, j'ai compris que quelque chose clochait (un passage en particulier d'ailleurs).

Du grand Michel Bussi, qui a su m'enchanter et me surprendre, encore cette fois !