Critique de MellysBook

L'avis de Mathis:
J'ai apprécié cette histoire, car il y avait le papy de Gouti qui raconte son enfance et cela va aider nos amis.

Les personnages sont très courageux, car ils ont tout perdu et ils vont traverser le monde pour se nourrir. J'ai trouvé Gouti et son papy attachant, car ils sont étourdis et ils oublient des choses.

J'ai bien aimé la couverture, car elle est très colorée avec des fleurs. Dans les illustrations, à l'intérieur de l'album, on voit une chouette blanche, elle m'a fait penser à Edwige, la chouette d'Harry Poter. Les illustrations sont jolies et je les ai bien aimé.

Je conseille ce livre, car il est très passionnant et j'ai passé un bon moment avec.

Mon avis:
" le voyage de Gouti " est une adaptation du roman " Maman a tord " du même auteur. J'avoue ne pas avoir lu le roman, mais j'étais très curieuse de découvrir l'album.

L'histoire est vraiment très jolie et douce. J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose d'émouvant et de touchant dans cette petite aventure. Les liens familiaux sont très présents et j'ai aimé la bienveillance et l'entraide qu'il en ressors.

A la fin, le papy de Gouti nous raconte son enfance et cela nous conduit à une belle surprise et une autre un peu plus triste.

Les illustrations sont vraiment très belles. J'ai aimé les couleurs pastel qui attire le regards. C'était vraiment touchant de voir évoluer cette petite famille à travers leur tour du monde à cause d'une étourderie.

En bref: Un très belle album que nous avons pris plaisir à découvrir en famille. Aucune comparaison avec le roman, car je ne l'ai pas lu, mais un album plein d'émotions que je vous conseille de découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..