AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Maman a tort (353)

Papy aimait bien refaire le monde , tout seul , dans sa tête , sans personne pour le contredire .
Pas même ce GPS à voix mielleuse qui lui indiquait des routes qui n'existaient plus et lui ordonnait de " faire demi-tour immédiatement " .
Connasse "
Commenter  J’apprécie          60
C'était à se demander comment Nice avait pu voler au Havre le label de "promenade des Anglais", et avec lui la réputation de plus beau front de mer urbain.
Commenter  J’apprécie          60
Si un fantôme dort dans son crâne, est-ce qu'il ne faut pas le laisser enfermé dans son cachot, pour toujours ?
Commenter  J’apprécie          60
« C’est à ce moment-là que Malone l’avait reconnu. Pas lui, pas son visage. Autre chose. La boucle d’oreille brillante. La tête de mort tatouée dans le cou. Aucun doute. C’était l’ogre. L’ogre de la forêt. »
Commenter  J’apprécie          60
Depuis cet après-midi,je suis grillée.On tenait ce type.J'avais dix hommes et cinq voitures,et on l'a laissé passer.Flagrant délit d'incompétence.
Commenter  J’apprécie          60
Elle considérait l'amour comme une arnaque pour les gogos, exactement comme les tickets de la Française des Jeux qu'elle vendait aux clients. On ne gagnait jamais, ou alors des petites sommes, juste assez pour vous inciter à rejouer, à y croire, jamais la cagnotte qui vous mettrait à l'abri jusqu'à la tombe.
Commenter  J’apprécie          60
Des milliers d'étoiles dans le ciel,
Des milliers de fleurs au jardin,
Des milliers d'abeilles sur les fleurs,
Des milliers de coquillages sur les plages,
Et seulement, seulement une maman.
Commenter  J’apprécie          60
Elle n'avait guère d'imagination pour inventer une suite drôle ou étonnante, en tout cas beaucoup moins que les internautes d'envie-de-tuer.com, qui rivalisaient d'astuce pour imaginer les pires façons d'exécuter les emmerdeurs du quotidien. La règle de ce site idiot était simple : présenter quelqu'un qui vous pourrit la vie au point de déclencher une envie de le tuer, et décrire un passage à l'acte virtuel, si possible jubilatoire, émouvant ou pathétique, validé ou non par le jury des lecteurs connectés... La version 2.0 de vie-de-merde-com... Une façon comme une autre, pour les frustrés velléitaires anonymes, de se défouler sans passer à l'acte !
Commenter  J’apprécie          60
[...] les vrais trésors ne sont pas ceux qu'on cherche toute sa vie, ils sont cachés près de nous depuis toujours. Si on les plante un jour, si on les cultive et on les arrose tous les soirs, en oubliant même pourquoi à la fin, ils fleuriront un beau matin alors qu'on ne les espérait plus.
Commenter  J’apprécie          60
p.206 "C'est difficile à comprendre quand on est petit, mais écoute bien. Quelqu'un que l'on aime vraiment, il faut parfois oser le laisser partir loin. Ou savoir attendre longtemps. C'est une vraie preuve d'amour, la seule, peut-être."
Commenter  J’apprécie          60







    Lecteurs (12304) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Un avion sans elle.

    Quel est le prénom de l'hôtesse de l'air de l'Airbus 5403 ?

    Izel
    Isabelle
    Alice
    Nicole

    12 questions
    434 lecteurs ont répondu
    Thème : Un avion sans elle de Michel BussiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}