Critique de liebe187

Ce thriller est à la hauteur de Michel Bussi, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Tout est fait pour que le seul coupable possible soit Martial et même nous, lecteur, on commence à douter de l'innocence de celui-ci. Je ne peux hélas pas vous raconter beaucoup de choses sur l'histoire au risque de vous spoiler mais je peux vous dire qu'elle est fidèle à Michel Bussi: tirée par les cheveux!

L'histoire se passe sur l'île de la Réunion et j'ai beaucoup aimé le fait que Michel Bussi s'intègre dans leur culture et qu'il fasse parler les protagonistes avec des mots en créoles réunionnais. Il nous fait aussi découvrir les paysages et les villages comme si nous y étions!

On suit plusieurs points de vue dont le personnage est plus ou moins décrit. Les personnages les plus présents sont Martial et sa fille, Sofa. Ces deux personnages sont très développé ce qui nous permet de les comprendre chacun tout en laissant un petit doute sur l'innocence de Martial. Celui-ci se livre peu à peu sur son histoire et nous offre la clé de ce mystère. La petite Sofa quant à elle est très touchante. du haut de ses 6 ans elle montre qu'elle veut tout faire comme une grande et suit son papa docilement même si elle aussi doute de son innocence et, parfois, avoue le détester pour ce qu'elle a fait. Mais elle continue d'être fidèle envers lui et de l'aider dans sa fuite. Elle peutparaitre un peu simplette mais elle est très attachante et nous montre l'amour qu'elle a pour son père et sa mère

Les autres personnages sont moins important et concerne principalement l'enquête. Ils sont peu détaillés mais cela suffit à comprendre l'histoire et leurs réactions.
Michel Bussi sait encore une fois nous faire découvrir des personnages et s'attacher à eux mais en ajoutant cette fois-ci une pointe de mystère!

Le style d'écriture est fluide, les descriptions sont là sans être trop présentes. Michel Bussi sait comment nous garder en haleine en changeant quand il faut de point de vue. Je n'ai rien à redir, ce roman est fidèle aux autres oeuvres de Michel Bussi.
Conclusion: Je recommande ce roman à tous, même ceux qui n'aiment pas les romans policiers où lire tout simplement. Une fois dans l'histoire, on peine à poser ce livre. Je vous souhaite donc une bonne lecture avec les beaux jours qui arrivent.
Lien : https://oceanelabouquinist.w..