Des nouvelles écrites par Michel Bussi et ... je reste sceptique face au succès de cet auteur.
Si l'ensemble se lit somme toute assez facilement, je trouve les intrigues un peu "téléphonées", attendues, décevantes, plates...et peu crédibles. Certes, c'était une bonne idée de reprendre un morceau de nos refrains de chansons françaises comme point de départ d'un livre et cela m'avait plu pour "Un avion sans aile/elle", mais on ne peut pas décliner une même idée à l'infini sans risquer de lasser les lecteurs... Et je suis lasse de cet auteur et de ses écrits manquants d'imagination. Monsieur Bussi, faites un effort, je suis certaine que vous pouvez faire beaucoup mieux!
C'est ma première vraie découverte de cet auteur. Je ne sais pas si le recueil de nouvelles et la meilleure approche. Je n'ai pas été franchement emballée par ces histoires qui se veulent mystérieuses, mais qui ne le sont pas spécialement.
D'ailleurs je crois que j'en ai déjà complètement oublié au moins une.. alors que j'ai fini mon écoute il y a quelques heures.
Le soucis, c'est que même si c'est des nouvelles, j'ai trouvé le temps long. Et je me suis vite ennuyée.
Donc c'est gentillet, mignon, mais je ne sais pas si je vais renouveler l'expérience
j'adore Bussi mais ce livre m'a un peu déçue ... j'ai tellement aimé tous les autres !
Lisez Michel Bussi je vous le conseille mais choisissez d'abord d'autres titres comme un avion sans aile par exemple ...
Je suis déçue par ce recueil de nouvelles mais pour être franche je l'ai lu sans me renseigner avant et je n'aime en général pas trop les nouvelles trop courtes, pas assez creusées.
J'en attendais tellement que la déception est grande. Ce n'est pas mal écrit ou mal monté mais on est habitué à mieux avec Bussi.
Bien sans plus....
Petite pause nouvelles entre deux romans . Des nouvelles signées Michelle Bussi , une première pour moi . Je découvre peu à peu ses ouvrages , je ne savais donc pas à quoi m'attendre .
Déjà j'ai trouvé dans une des nouvelles la référence musicale : je savais que je connaissais la chanson mais impossible de la retrouver .
Comme d'habitude je suis frustrée à la lecture de nouvelles , surtout la dernière qui aurait pu faire l'objet d'un roman complet .
Une lecture plaisante
Des nouvelles d'un niveau inégal. Bussi reproduit souvent les mêmes ficelles que dans d'autres de ses romans. Un coup de coeur pour l'Armoire normande cependant, remarquable par son génial twist final.
Les nouvelles sont sympas, mais je reste toujours sur ma fin. de plus, ce n'est exactement des nouvelles quebje souhaite lire lorsque que je choisi un Bussi. Un peu déçue