Critique de jamiK

Comme un avion sans elle est l'adaptation d'un roman de Michel Bussi. J'avais aimé Nymphéas noirs adapté en bande dessinée. Celui-ci est aussi assez passionnant. C'est l'histoire d'un bébé qui est le seul survivant d'un accident d'avion et que deux familles revendiquent. le récit se déploie dans le temps, de 1980 à 1998,
Le dessin est classique, très réaliste, une peu trop clean à mon goût, il manque un peu de caractère, froid et chirurgical, mais d'un autre côté, il rend bien service au scénario, son réalisme lui apporte une certaine crédibilité, une certaine efficacité.
J'ai aimé tout ce jeu de rebondissements, de révélations, la structure du récit dans le temps s'articule bien avec les flashbacks. Je me suis laissé embarquer dans les méandres du récit, il m'a happé, ça fonctionne bien, c'est efficace, juste la bonne longueur pour avoir suffisamment de consistance et ne pas nous laisser le temps de s'ennuyer. Un bon divertissement, un bon polar.