Critique de CarlottaH

Nora Bussigny réussit avec brio dans ce roman à nous transporter à travers différents mondes parisiens et à nous en apprendre beaucoup sans pour autant paraitre juste méthodique et nous faisant la leçon. Tout est d'une grande fluidité, j'ai dévoré ce roman sans pouvoir/vouloir le poser !

L'écriture est fine, pointue, piquante, les jeux de mots sont au rendez-vous et il y a une multitude de références littéraires ou cinématographiques qui plaisent toujours lorsqu'on les reconnaît.

Le coup de main de maître est cette façon d'écrire un personnage principal si inconnu, sans visage, sans identité et dont nous découvrons pourtant les pires traits. de plus nous ne pouvons vraiment apprécier un personnage, tous sont si humains et l'avis sur eux si objectif qu'on ne peut avoir de véritable favori !
Le rythme de l'écriture est aussi précis qu'un opéra.

Je dois admettre être fascinée par le travail de l'écrivain car je n'ai pas lu depuis longtemps un roman aussi cru, actuel, et pourtant rempli de subtilités.

Ce résultat m'évoque férocement le travail De Balzac, j'ai grande hâte de découvrir les prochains romans !