ISBN : 2910196097
Éditeur : Camion Blanc (30/11/-1)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Profondément marqués par les travaux de John Cage et Stockhausen, Ralf Hütter (chant, claviers, synthétiseurs) et Florian Schneider (idem) composent une musique synthétique qui se veut le reflet de la vie industrielle et urbaine, grâce à l'élaboration de paysages sonores ("Autobahn", "Radio Activity", "Trans-Europe Express", "Man Machine" et "Computer World").

Alaindexe
  14 septembre 2015

Livre référence sur Kraftwerk et sur le développement de la musique électronique au courant des années 1970-80 avec des dizaines de citations de musiciens en admiration devant ce groupe allemand. De Bono à Patrick Codeny's (front 242), en passant par David Bowie, Michael Jackson, Siouxsie, Afrika Bambaataa… jusqu'aux têtes d'affiche de la vague techno de Détroit dans les années 80. Malgré tous ces témoignages élogieux, l'analyse de Bussy est sans concession et remarquablement bien documentée, Bussy ayant interviewé Ralf Hütter et Florian Schneider —les deux fondateurs du groupe— un exploit qu'aucun autre biographe de Kraftwerk n'a réussi.
Note : ce livre a d'abord d'abord publié en anglais sous le titre Man Machine and Music en 1993 et mes notes de lecture concernent cette édition.
Lien : https://alaincliche.wordpres..