Milan (09/10/2019)
Voici un herbier pratique et élégant pour tout savoir sur les arbres et commencer une jolie collection de feuilles séchées.
Au fil des pages, enfants et adultes apprennent à reconnaître les arbres, à savoir où les admirer, mais aussi comment ramasser leurs feuilles et les faire sécher.
À chacun ensuite de les coller, sans bien sûr oublier de noter la date et le lieu de la cueillette. Cet herbier à faire soi-même dispense une foule d'informations botani... >Voir plus
Que lire après L'herbier des feuillesVoir plus
L'herbier des feuilles, c'est un élégant classeur de vert vêtu, où votre progéniture (ou ses parents) pourra stocker les feuilles d'arbres récoltées au cours de vos pérégrinations.

L'ouvrage commence commence par quelques pages de mode d'emploi de l'herbier (comment sécher ses feuilles, comment les observer, etc...), suivies d'une trentaine de doubles pages consacrées chacune à une espèce particulière, une présentation plus sommaire d'une vingtaine d'autres espèces courantes et enfin des pages vierges pour y coller des trésors qui ne seraient pas référencés dans l'ouvrage. le tout ferme avec une bande élastique, ce qui est bien pratique car on peut conserver des feuilles dans l'herbier avant de les avoir collées et sans crainte de les perdre. Au final, ce petit classeur sera de toutes nos sorties à la campagne et j'ai hâte de le voir se remplir !
Lien : http://www.super-chouette.ne..