AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782745991355
Éditeur : Milan (05/04/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Sais-tu que le bouton-d'or est toxique ? Que le coucou est une fleur protégée ? Que le géranium fait fuir les moustiques ?
L'Herbier des fleurs perce les mystères de la botanique...
Voici un herbier à faire soi-même. Au gré de tes balades dans la nature et de tes cueillettes, tu apprendras à identifier les fleurs, à les ramasser et à les faire sécher pour constituer une belle collection.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
tantquilyauradeslivres
  30 août 2017
Cela faisait déjà un moment que je voulais commencer un herbier avec ma fille de cinq ans et demi mais j'attendais le bon moment (l'âge, l'intérêt, le contexte...). J'ai cherché, hésité entre plusieurs herbiers et finalement découvert celui-ci que les vacances ont été pour nous l'occasion d'inaugurer.
J'ai trouvé cet herbier très bien conçu et adapté aux enfants. Il commence par quelques pages d'explication sur la manière de récolter des fleurs, de les observer, de les faire sécher... Il se poursuit par la présentation d'une trentaine de fleurs , généralement connues et faciles à trouver. La page de gauche décrit la fleur en question et donne à l'enfant quelques renseignements sur celle-ci tandis que la page de droite est réservée aux fleurs séchées. enfin, des pages vierges permettent à l'enfant de coller d'autres fleurs et de personnaliser lui même ces pages.
Les illustrations sont très jolies et précises, tout en finesse et les explications sont claires et adaptées à l'enfant. Ma fille et moi nous sommes rapidement prises au jeu, cherchant des fleurs lors de nos promenades et prenant plaisir à les faire sécher, tenter de les reconnaître (mettant souvent l'entourage à contribution pour cela!) et les coller dans l'herbier. Ce livre est une jolie manière de conserver la trace des petits trésors amassées tout au long de l'été tout en apprenant à reconnaître les fleurs!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : botaniqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1189 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre