Éditeur : Mardaga (19/05/2016)

Les canons de la beauté nuisent-ils à votre amour-propre ? La beauté des mecs se lit-elle dans leurs mains ? Un homme aveugle sait-il si vous êtes belle ? Beaux et belles votent-ils plus à droite ? La crise économique vous fait-elle acheter plus de maquillage ? À chacune de ces questions un brin cocasses, une réponse scientifique. C’est le concept de la collection « In psycho veritas ».

De la psycho, drôle et sérieuse à la fois
La collection s’... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
orely
11 juin 2016
avant la lecture : livre gagné dans le cadre de masse critique, je ne connais ni l'auteur, ni la maison d'édition.
Le livre en lui même : une belle édition de chez Mardaga. Très qualitative, la couverture est épaisse ainsi que les pages. A chaque page une question élucidée en trois partie. c'est clair et efficace.
Pendant la lecture : un livre terminé en une petite heure, les questions s'enchaînent et peuvent être lues indépendamment les unes des autres. Rien de compliqué dans la compréhension du texte.
Après la lecture : un livre très "magazine féminin", sans grand intérêt. les questions proposées ne sont pas si étonnantes que ça à part quelques une qui apportent un regard nouveau sur l'influence de la beauté. A emporter dans son sac de plage.
les + : la qualité du livre et sa frivolité
-le moins : questions/ réponses souvent abordées par les magazines papiers et virtuels. Pas de relecture.
EdMardaga
28 juillet 2016
« "Les barbus ont-ils la cote ?" , "La beauté d'un plat le rend-elle plus savoureux ?" […] En voilà des questions existentielles pour un été sur transat ! Il y en a 60 concernant la beauté dans ce petit livre qui, pour avancer ses cartes, s'appuie sur des chiffres, des enquêtes et des explications scientifiques. Drôle et instructif. »
(Sébastien Ministru, Moustique, 27/07/2016)

« L'apparence, une affaire à laquelle le DRH doit s'intéresser ? Assurément, à lire ces 60 questions étonnantes sur la beauté. Au départ d'études scientifiques récentes menées par des psychologues, Gaëlle Bustin interpelle, sur le ton de l'humour, sur les risques de discrimination lors de recrutements, ainsi qu'autour d'autres sujets RH [...]. »
(HR.square, juillet-août 2016)
mllewen
17 juin 2016
Lire gagner à la masse critique
Beau livre, page et couverture épaisse. Livre de qualité
Chaque double page contient une question avec préface, une étude, résultat et conclusion.
Malgré le côté qui se veut scientifique, je le trouve très léger.
Rien d'étonnent
Livre pour passer le temps
les_lectures_de_mimi
17 juin 2016
Merci à Babelio de m'avoir choisi à Masse critique pour ce livre !
Mon avis est plutôt mitigé, j'ai bien aimé les questions sont bien trouvés et c'est agréable pour passer le temps. Les questions sont assez marrantes et je dois dire qu'il y a quelques questions que je me suis déjà posé mentalement et j'ai étais ravis de voir que je n'étais pas la seule !
Par contre je ne l'aurai pas acheté de moi-même, malgré que le livre soit joli vous pouvez je pense facilement trouver des réponses sur internet !

Lien : https://leslivresdemimi.blog..