Naïve (13/06/2012)
3.67/5   6 notes
Ce n’est pas une biographie – il y en a déjà eu plusieurs, souvent anciennes d’ailleurs, sorties à la grande époque de « Back To Black » – c’est surtout un roman, qui lui donne la parole à elle, et tente de montrer sa vision des choses. Dans ce livre, la plupart du temps basé sur des faits réels (mais pas toujours), on est, comme dans les chansons d’Amy Winehouse, au plus près d’elle. On y verra aussi bien Amy visiter sa grand-mère à l’hôpital après s’être fait son ... >Voir plus
Que lire après BlackVoir plus
Aujourd'hui, elle aurait fêté ses 35 ans.
Bougies qu'elle ne soufflera jamais, emportée par des addictions aussi vives et puissantes que le restera sa musique, c'est dans ma mémoire que j'ai envie de lui souhaiter. ▫️
▫️
Il y a des artistes qui nous marquent. Il y a des écrivains qui les racontent.
Et il y a Busty, cette journaliste qui fait revivre Amy, lui donnant la parole, racontant son histoire.
Journal intime écrit à la première personne, on suit la vie de cette icône torturée. Ses démons, ses fantômes, son amour destructeur, sa passion explosive.
Comme une tentative d'explication. Comprendre. Pourquoi ? Comment ? À cause de qui, de quoi ? ▫️
▫️
Loin de l'autobiographie, c'est un véritable roman. Une prise de risque pour l'auteure qui ose emprunter les mots, les pensées de l'artiste.
On le referme le coeur pincé, et rempli d'une tendresse particulière. ▫️
▫️
À lire pour les fans de l'artiste bien sûr, mais aussi pour celles et ceux qui aiment les personnalités brutes, authentique, clivante mais tout aussi fragile. ▫️
▫️
« He walks away, the sun goes down, he takes the day but i'm grown. And in your way, in this blue shade, my tears dry on their own »
🎺🎺🎺
Lien : https://www.instagram.com/p/..