ISBN : 2377420109
Éditeur : Poulpe Fictions (31/05/2018)

Mystère en classe verte...
Isa et ses amis sont extrêmement contents de partir en classe verte ! Il y aura des tentes, des chamallow et presque jamais de douche ! Mais il arrive bientôt des choses bizarres. Des sons effrayants la nuit, des saucisses qui disparaissent et c'est presque la pleine lune...
Mais c'est quand ils voient les jambes poilues de la nouvelle maîtresse qu'ils comprennent : un loup-garou les accompagne, ils sont cernés !
>Voir plus

Sharon
  08 juin 2018
Je ne veux pas dire, mais l'éducation nationale écossaise laisse franchement à désirer. Ils ont déjà laissé pénétrer une espionne à la cantine, ils ont engagé un directeur vampire, et maintenant, ils emmènent un professeur loup garou camper avec les élèves. Déjà que camper est tout sauf facile, mais avec un loup garou en liberté à l'approche de la pleine lune, je ne vous raconte même pas la galère !
De plus, Isa doit veiller sur ses amis, et ce n'est pas vraiment facile. Certes, ils font preuve de bonne volonté, ils cherchent même des informations pour venir en aide à la malheureuse professeur lupine, pourtant, ils ne sont pas vraiment aidés - franchement, vous avez déjà vu un loup garou avouer qu'il en est un, même s'il se ressert en côtelettes pour la cinquième fois ?
L'intrigue est drôle, les rebondissements fréquentes, les élèves gaffeurs. Vous ne verrez plus les classes vertes de la même façon !
Elcantou
  14 février 2019
le quatrième tome de la série Isa mène l'enquête !
Et quel plaisir de retrouver la joyeuse bande dans une nouvelle aventure !
Hé quelle aventure, partir en classe verte !
Eux qui trouvent toujours des choses abracadabrantes vont être bien lotis !
Encore une belle affaire avec un dénouement des plus détonant.
Pamela Butchart réussit parfaitement à nous tenir en haleine tout au long du livre.
Comme les autres livres de chez Poulpe Fiction, les chapitres sont courts et peuvent être lus un chaque soir et il y a des illustrations tout au long du livre ce qui fait que c'est très joyeux.
Cette fois-ci Isa et ses amis pensent qu'il y a un loup-garou et que c'est la nouvelle maîtresse qui les accompagne qui est ce dernier.
Une nouvelle fois des théories loufoques, des plans tout aussi risibles, etc.
En bref, un vrai moment de bonne humeur.
Je conseille à tous les enfants à partir de 8 ans, mais même aux adultes qui ont gardé leurs âmes d'enfants !
Sami33
  08 août 2018
Isa, Lyne, Perrine et Benji sont de retours pour de nouvelles aventures !
Aujourd'hui, Madame Loterie a une bonne nouvelle à annoncer à ses élèves. En effet, elle va emmener sa classe en classe vert afin de faire du camping et vivre durant toute une semaine dans la nature ! Ils sont tous fous de joie, depuis le temps qu'ils attendaient de pouvoir faire une sortie scolaire mais lorsqu'ils vont apprendre qui sera leur accompagnateur, ils vont vite déchanter... C'est la plus terrible, la plus cruelle des maîtresses qui va les chaperonner car elle est bien connue pour être la plus méchante des maîtresses de toute l'école !
Lorsqu'ils arriveront à leur campement, ils vont noter que la maîtresse a un comportement quelque peu étrange... Au fil des pages, nos compagnons vont arriver à la conclusion que la maîtresse qui les accompagne n'est pas une maîtresse comme une autre, qu'elle n'est pas un adulte comme les autres car en réalité, c'est... Je vous le donne dans le mille : un loup-garou ! Et oui, rien que ça ! Un loup-garou qui les garde et doit assurer leur sécurité ! Mais le seront-ils réellement avec ce loup-garou qui rôde près d'eux ?
J'ai adoré ce livre tout comme les autres opus. Il y a beaucoup d'actions (tout ce que j'aime !), du suspens et une histoire vraiment addictive ! Les personnages sont attachants, la plume de l'auteur simple, belle, fluide, addictive et vraiment efficace ! On se laisse vite happer par les pages de ce récit. Une fois commencé, vous ne voudrez plus reposer votre livre pour connaître le fin mot de toute cette histoire.
Les illustrations comme vous pourrez le constater sont toujours aussi belles, j'en suis fan !
Je ne sais pas si un tome 5 est prévu mais je suis preneuse, je suis totalement fan de cette série !
Je pense que vous l'aurez compris, je vous recommande vivement la lecture de ce livre qui est un véritable coup de coeur pour moi.
#LeLoupGarouEstLaMaîtresse
#CoupDeCoeur

--> Illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
SharonSharon   04 juin 2018
Mon plan, c'était de trouver un ordinateur et chercher sur Internet comment soigner la maladie du loup-garou. Perrine a dit que c'était une idée géniale et Lyne a ajouté que, avec de la chance, on tomberait sur une association caritative spécialisée dans l'aide aux loups-garous.
SharonSharon   02 juin 2018
Et Perrine dit qu'on a eu de la chance de nous en être sortis, et je suis complètement d'accord, parce que je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui se soient réveillés avec un loup-garou dans leur tente et qui soient encore vivants. A part nous.