Critique de Mondaye

Encore un bon tome, même si il a souffert d'une lecture séquentielle.

Cette fois-ci on se centre un peu sur les fées, qu'on avait déjà eu l'occasion de croiser avec la marraine Lea.

On a une petite réflexion à la clef sur les mauvais tournants que peuvent prendre un idéalisme excessif avec un côté assez triste sur la fin.

D'ailleurs je commence à sérieusement penser que cette série est plus sombre que Codex Alera, ce qui n'est pas entièrement pour me déplaire, car même si j'aime le triomphe du juste et du bon, le "everybody live" ne me convainc plus que moyennement depuis plusieurs années.

Bref un bon tome, bon dynamisme et bon intrigue, humour toujours présent ainsi que d'autre sentiments.

Un des reproches par contre est que le tome précédent se terminait sur des événements assez... spectaculaires et que si il en ai fait mention à quelques reprises l'intrigue n'évolue pas à ce niveau.

Après évidement, il n'y avait pas vraiment le temps, il se passe suffisamment de chose dans ce tome pour combler ce vide.